Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Coeur collège tome 4 - La planète de l'amour


    poseidon2
    • Scenariste: Beka Dessinateur: Maya Coloriste: Maya Editeur: Dupuis Note :
      Résumé:

      Enjoy Parasol, la plus belle fille du lycée, semble un peu perturbée quand elle arrive à l'école. Son coeur battrait-il pour autre chose que sa passion pour les étoiles ? Garance part en vacances en étant particulièrement froide avec son voisin Adel. Arrivera-t-elle à identifier ses sentiments et à les exprimer... avant qu'il ne soit trop tard ? Quant à Adèle, malmenée par la vie, elle cache à ses deux seules amies l'histoire d'amour qu'elle commence à vivre en toute discrétion. Les trois filles sont-elles enfin prêtes à découvrir, sans trop d'appréhension et malgré les déconvenues passées, la planète de l'amour ? Les BeKa, associés à Maya, une toute jeune dessinatrice italienne, arrivent à traiter de sujets parfois graves tout en simplicité, en douceur et en émotion.

      Type: BD Europeene L'acheter sur bdfugue Genre: Action Prix: 15 Nb de pages: 104
     Share

    Quatrième tome de "cœurs collèges" et tome toujours aussi plaisant. Graphiquement, c'est toujours sublime. Vraiment. J'avais oublié à quel point.

    Les BD jeunesses ont le vent en poupe et les éditeurs mettent les petits plats dans les grands pour ce public mais la le niveau semble encore meilleur que dans les tomes précédents. C'est superbe.

    Et niveau histoire, nous ne sommes pas en reste avec un tome résolument orienté autour des liens entre les amies et de l'évolution du caractère de filles de cet âge et de leurs regards sur les garçons.

    Un excellent tome 4 qui ravira les fan de la série.

    9791034768721_p_8.webp

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 155 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Randolph Carter - Tome 2 - Par delà les portes d'ivoire et de corne
      Note :
      Et voici déjà le second tome de ce Randolph Carter cher aux amateurs de l'univers de H.P Lovecraft. Il s'agit bien de la fin de ce diptyque, et que cela soit dit, c'est une fin en forme de transition un brin brutale avec l'univers de H.P Lovecraft. Si vous connaissez déjà le personnage de Randolph Carter cela ira très bien, mais si vous ne le connaissiez pas avant de lire ces deux tomes et que vous avez aimé ce que vous avez lu, et bien... Il ne vous restera plus qu'à continuer vos lectures par d'autres biais sur l'univers d'H.P Lovecraft puisque vous laisserez notre héros aux portes d'une nouvelle aventure sans rien avoir résolu à la fin de ce diptyque.

       

      Une fois cela dit, on a affaire a une bd d'aventure/fantastique bien ficelée, même si certaines cases manquent parfois un peu de détails à mon goût, notamment sur les visages de certains personnages. Le rythme est bon, les mystères s'enchainent, l'angoisse monte, on est bien sur les fondamentaux du genre. Cela plaira aux amateurs sans nul doute, même si on est loin de la virtuose graphique des adaptations de l'univers par Lou Tanabe. 
      • 2 réponses
    • Brigantus - Tome 2 - Le picte
      Note :
      Moi qui fustige régulièrement les productions du duo Hermann - Hermann Jr en bd ces dernières années car je les trouve bien en deçà de ce qu'ils ont su faire, il faut reconnaitre que le premier tome de Brigantus m'avais bien plu. Ce second tome est donc dans la lignée du premier avec une histoire très directe et sans fioritures qui va à l'essentiel, et les dessins d'Hermann qui n'est jamais aussi à l'aide que dans les brouillards et les atmosphères opaques en général. Autant vous dire que là avec la grande île des pictes, il est servi 🙂 

      J'ai une nouvelle fois apprécié ce tome, même si je trouve que le scénario va parfois un peu trop vite sur certains points, et manque donc un peu de finesse. Certes la fin est réussie, mais certaines développements et rebondissements sont un poil parachutés à mon goût. Pareil pour les dessins d'Hermann qui ont perdu en précision et en justesse, même si là dans le contexte des guerres pictes cela n'est pas trop préjudiciable. Il faut noter cependant que l'évolution de son dessin donne parfois des cases plus minimalistes mais tout aussi réussies, bien que dans un style assez différent. Ceci dit son sens de la mise en scène continue de faire mouche, et puis... une aventure dans l'Angleterre romaine, on est quand même toujours preneurs non ?

       
      • 1 réponse
    • Beneath the trees where nobody sees
      Note :
      Une surprise de taille que cet ovni graphique et scénaristique du californien Patrick Horvath ! En effet, tout commence dans une petite ville américaine du début des années 80, tout le monde se connait et il y fait bon vivre. Sauf que, cette ville possède dans sa communauté une tueuse sanguinaire en la personne de Samantha Strong. Sous ses apparences de femme sympathique à la vie simple et rangée, elle se livre parfois à ses pulsions meurtrières et massacre des quidams rencontrés dans la grande ville voisine. car elle ne commet jamais ses crimes à Woodbrook son lieu de villegiature si paisible. Tout va donc pour le mieux jusqu'au jour où un crime atroce est commis lors de la célébration du bicentenaire de la ville ! Un psychopathe de trop à Woodbrook ? On sait bien évidemment que Sam n'est pas la tueuse, mais qui ? La lecture prend des airs de Cluedo où les fausses pistes se mêlent aux véritables indices, car vous l'aurez compris Sam est bien décidée à enquêter et trouver qui commet ces affreux crimes. Le style anthropomorphe est tout simplement splendide (Blacksad n'a qu'à bien se tenir ) , les visages sont expressifs à souhait, les cases fourmillent de détails, la justesse du trait est remarquable. Quand Winnie l'ourson côtoie Dexter, un joli monde animalier tâché de sang et de membres découpés. Bien-sûr, vous allez vous dire qu'une fois le ou les coupables trouvés, la lecture aura perdu tout intérêt; et bien pas tout à fait 🙂 . Une ou des relectures seront autant savoureuses que la première car vous chercherez les détails manqués, des attitudes étranges ou pas des si gentils habitants de Woodbrook. Un bémol qui n'en est presque pas un, on aimerait bien savoir pourquoi Sam a ces pulsions meurtrières ! Alors Patrick Horvath, un second tome en prévision ???
      • 6 réponses

    • Dark moon the blood altar tome 1
      Note :
      Après 7Fates:Chakho, Dark moon the blood altar est le deuxième webtoon de Neotoon lié à la K-pop. Vous retrouverez donc les 7 membres du groupe Enhypen dans une histoire fantastique de vampires.

      Cependant c’est autour du personnage féminin de Sooha que l’histoire s’articule. Cette dernière a toujours eu une force surhumaine depuis sa naissance ce qui l’a mis au ban de la société à tel point que tout le monde l’évitait la traitant de vampire. Son seul ami d’enfance, Chris, a été tué par un vampire quand il avait 12 ans. C’est pourquoi Sooha a choisi d’entrer à l’académie Decelis réputée pour avoir un contrôle absolu pour ne laisser entrer que des humains. C’est là que Sooha va rencontrer un groupe de 7 garçons un peu à part possédant aussi un pouvoir. Se sentant moins seule, elle va sympathiser avec eux ignorant que ce sont des vampires.

      Contrairement à 7fates qui est un peu plus mature, Dark moon est facile d’approche même s’il commence par l’image d’un enfant dans un cercueil avec un énorme pieu dans le cœur (emoji). Il a d’abord un dessin très shojo avec des personnages aux grands yeux et aux contours arrondis. Sa mise en scène est très nette : chaque image est parfaitement compréhensible, le dynamisme des scènes d’action est simple et la colorisation utilise toute les gammes de couleur. Le tout rend la lecture fluide et agréable.

      Concernant le scénario, on a un schéma plutôt classique avec une jeune fille entourée de beaux garçons mystérieux et la dose vampirique qui fait toujours son effet. Classique donc mais efficace !! Un bon premier tome.
      • 0 réponse
    • Helck tome 7
      Note :
      Bon alors, je me dois de m'excuser ! J'ai répété à plusieurs reprises que Helck finissait en 8 tomes alors qu'en fait cela finit en 12 !
      Je ne sais pas trop ce qui m'a pris… mais c'est une excellente nouvelle, car, encore une fois, ce tome est excellent. Il remet Helck au centre de l'histoire, mais il nous livre surtout une surprise qui montre que notre auteur n'a pas peur de passer par des sacrifices pour faire évoluer son histoire. ET c'est une excellente chose.

      On a trop de série qui, pour ne pas déplaire, ne veulent jamais faire de mal à leurs personnages principaux mais qui rend les combats moins authentiques, sachant que personne ne va en souffrir.

      Bref ici pas de pitié. C'est dure, mais émouvant et rend les méchants encore plus méchants !

       
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...