Aller au contenu
  • S’inscrire

  • The_PoP
    • Scenariste: Jean-Christophe Deveney Dessinateur: Tommy Redolfi Coloriste: Tommy Redolfi Editeur: Soleil Note :
      Résumé:

      Edgard Whitman, jeune architecte prometteur, est engagé par le richissime homme d'affaires Kosmo Vassilian pour achever la construction de l'Empire Falls Building, son célèbre et monumental hôtel new-yorkais, pourtant flambant neuf. L'architecte est alors loin d'imaginer que cette entreprise va le conduire au-delà de ce qu'il pensait réalisable, au-delà de ses propres limites...

      Autres informations: A découvrir
      Type: Roman graphique L'acheter sur bdfugue Genre: Fantastique Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Décidément la collection Noctambule de chez Soleil n'en finit plus de m'épater.

    Après un Dernier souffle exaltant et original, cet Empire Falls Building vient tout simplement prétendre au titre de la BD la plus originale, osée, et créative de l'année. 

    Je ne vous spoile pas, mais l'idée des calques est vraiment une réussite, dont le seul bémol est leur sous exploitation, on ne voulait plus. 

    Pour le reste entre le dessin terriblement touchant et émotionnel de Tommy Redolfi et l'histoire toute en poésie, en finesse, en ouvertures et en atmosphère de Jean-Christophe Deveney, cet Empire Falls Building est un Ovni que certains aimeront lire et découvrir tandis que d'autres ne dépasseront pas la dixième page... Impossible de rester indifférent je pense.

    Si en plus vous êtes fans d'architecture, alors je serais plus clair : vous devriez la lire. 

    Je fustige régulièrement les éditions soleil pour leur manque de créativité mais il faut bien reconnaitre qu'ils font un très solide boulot sur leur gamme Noctambule. J'espère simplement que cette gamme trouvera son public.

     

     

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Ah ah Vlad. Disons que dans la bd tu as des pages en calque qui viennent se superposer à la page précédente déjà lue pour en proposer une autre lecture.

     

    original et réussi cela reste quand même je trouve un peu sous utilise ici.

     

    mais vrai belle idee

    • Like 2
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui, c'est clair que c'est une très bonne idée 🙂 ca ne m'étonnerait pas que l'on voie un peu plus de Bds dans les prochains mois qui utilisent ce genre si il y a de bons retours sur cet album. (j'adorais, étant gamin ces livres qui utilisaient une feuille transparente pour faire ce que tu décris 🙂 Je ne me rappelle plus la collection...)

     

    EDIT : http://www.onlitunlivre.com/archives/2015/06/02/32156976.html je ne sais pas si c'était exactement ça, mais ça y ressemble fortement 🙂

    Modifié par kvin
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 4 anonymes, 58 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Les chroniques d'Ona tome 1
      Note :
      "Les chroniques d'Ona" est une très belle aventure poétique. Une aventure sur la volonté, sur le devoir et sur l'ouverture aux autres et ce qu'ils peuvent nous apporter. 

      Enfin, c'est ce qui en ressort. Factuellement parlant, c'est une belle aventure tout court. Le genre de lecture qui nous fait du bien, qui nous porte et pour laquelle on finit avec un sourire.

      Le genre de lecture ou le dessin est en osmose avec le récit. Le genre qui ne se décrit pas vraiment, mais que je conseille à tous les rêveurs et tous les poètes.
      • 0 réponse
    • Caricature
      Note :
      Un nouveau tome de Daniel Clowes arrive avec une nouvelle traduction pour l’occasion de rejoindre la bibliothèque de Daniel Clowes. Esquire une des neuf histoires proposées est publiée pour la première fois en version française. On retrouve bien l’univers de Daniel Clowes avec des histoires de la culture comics indépendants américains. Carricature poursuit les recueils d’histoires courtes mis en place avec les tomes Eighball ou Pussey ! Les histoires sont plus intimistes comme ce dessinateur de caricature rencontrant une jeune fan de son travail. L’ambiance étrange est toujours présente comme pour l’histoire La maman dorée où un homme n’a pas d’argent pour payer le coiffeur et replonge dans des souvenirs d’enfance. Avec Eye-Linea vert, une jeune femme proche du personnage de Patience nous raconte ses souvenirs. Les histoires en noir et blanc alternent avec les histoires en couleur avec le trait propre à Clowes.
      J’ai une préférence pour les histoires de Clowes partant dans le fantastique ou surréaliste avec toute la galerie de personnes étranges et un peu moins les histoires intimistes autour de sa carrière de dessinateur.  
       
      • 0 réponse
    • Once upon a time at the end of the world tome 1
      Note :
      Nouvelle série de Jason Aaron qui avait quitté le monde du comics indépendant depuis Sea of Stars si je ne m'abuse.

      Le genre d'album que tout fan de l'auteur attendant avec impatience. Encore plus quand on imagine la fin du monde qu'il pourrait nous livrer. Et bien j'avoue être mi-figue mi-raisin sur ce premier tome. Le scenario de Aaron est plutôt sympa, même si très orienté ado/jeunes adultes, avec un road trip  entre deux personnages dont on sait dès le début qu'ils tomberont amoureux (un gars une fille...) et des poursuivants assez mystérieux. S'il est un peu trop classique dans la partie "présent", Aaron titille notre curiosité avec des planches de notre héros "dans le futur" avec un futur radicalement différent de tout ce que l'on pourrait imaginer arriver à nos deux héros. Des excellents hameçons pour nous laisser imaginer un scenario plus complexe qu'il n'y parait.

      Coté dessin le trait de Tefenkgi est globalement bien adapté à la partie "ado de l'histoire" mais pas vraiment à la partie plus "hard" dans le futur ou elle est un peu trop brouillonne.

      En bref un premier intriguant, mais surtout sauver par l'habileté de Aaron à nous laisser envisager le futur de l'album
      • 0 réponse

    • The most notorious talker tome 7
      Note :
      Mais qu'est-ce qu'il est fourbe alors ! Mais qu'est-ce qu'on aime ça ! Et qu'est-ce qu'il est intelligent.

      Ce tome est excellent justement car il nous montre que la clef de notre héros est sa roublardise et son intelligence. Pour tout dire, on s'attendait à un combat de ouf entre les deux équipes pour gagner le duel mais… on se retrouve avec nos Blue Beyond qui ... prennent le thé..... laissant le plan machiavélique de Noel se dérouler sans accro.

      En plus des dessins sublimes, cette série n'en finit plus de nous surprendre et de dépasser le seul intérêt du héros sombre.

      Encore !
      • 0 réponse
    • Critique par une ado : Power Antoinette tome 3 (fin)
      Note :
      Une critique de @TheOtaku : Nous voilà avec un bon dernier tome. Il conclut correctement l'histoire, toujours avec une pointe d'humour et de muscles ! 

       



      Pour nos fans d'histoire qui aime l'histoire comme elle est et qui ont un souci d'imagination de ce côté... je ne vous conseille pas la série parce que ça donne un côté drôle à la révolution française tout en mettant les côtés horribles que tout le monde voudrait cacher de cette révolution en avant.



      Sinon l'histoire est globalement drôle et la tournure que prend la révolution change de nos cours d'histoire pleins d'horreurs, bien sûr certains diront que l'histoire ne vaut pas Lady Oscar 😂, mais la vérité est que les deux ne sont pas comparables : l'un raconte la vérité de cette révolution à travers les yeux de notre Lady Oscar conclusion la fin et tout aussi triste que dans notre passé alors que l'autre donne un air d'humour et de gaieté à notre passé.



       



      Enfin la série a su se terminer rapidement et c'est 3 tomes sont largement suffisantes pour rigoler un peu et embellir l'histoire 😂.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...