NOOOOON !!!! Pas un nouveau manga qui parle de cuisine ! A chaque fois cela me donne envie de manger et ce n’est pas bon pour ma ligne ! Comme dans Food wars, voir les personnages se régaler titille les papilles… Bon le bon point c’est que si cela fait cet effet, c’est que c’est réussi !
Gaku Kitada est un lycéen qui ne vit que pour les mathématiques mais le jour où il réalise qu’il y a d’autres lycéens plus motivés que lui dans ce domaine, c’est le trou noir ! Il rend page blanche, s’éloigne de ses objectifs et se morfond an cuisinant. Mais sans le savoir, son esprit mathématique agit discrètement dans l’ombre et surtout sur sa façon d’aborder la cuisine. C’est un jeune chef Kai, qui va lui faire comprendre qu’il a peut-être une sa place en cuisine et pour lui faire réaliser cela, il va le mettre à l’épreuve.
Fermat kitchen est effectivement un manga sur la cuisine mais qui propose une approche différente et bien pensée : utiliser les mathématiques. Comment associer au mieux les ingrédients en regardant les composant et les associations chimiques, comment trouver la température idéale que ce soit pour la cuisson des aliments ou de la vaisselle pour les servir…
Du côté de Gaku, ce qui l’attend c’est un parcours initiatique comme dans tout bon shonen qui se respecte, une progression de ses compétences, des mises à l’épreuve et des rencontres. L’auteur d’Ao Ashi nous propose à nouveau un héros attachant dans une nouvelle histoire prometteuse.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.