Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Goodbye Harlequin


    Nickad
    • Scenariste: KUSABI Keri Dessinateur: KUSABI Keri Editeur: Hana Note :
      Résumé:

      Le mannequin populaire Eichi Shimizu devient l'égérie masculine de la marque à l'avenir prometteur, Gallant Quartz. Mais il se rend très vite compte qu'il a en fait été recommandé par un ancien camarade de classe, Akino Kubo, avec lequel il avait eu un rapport sexuel.

      Type: Manga L'acheter sur bdfugue Genre: Tranche de vie Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Au lycée Akino Kubo, un élève brillant qui s’ennuie dans la vie car son avenir est tout tracé, rencontre un jour Eichi Shimizu, redoublant à cause de ses absences liées à son métier de mannequin. Il est tout de suite attiré par ce garçon à la beauté froide et peu communicatif. Après une relation courte et osée, Shimizu quitte le lycée. Des années plus tard, Kubo, devenu styliste retrouve Shimizu et décide de faire de lui l’égérie de sa marque.

    Les deux personnages principaux ont tous les deux des situations familiales compliquées. Si dans le cas de Kubo, ce n’est pas dramatique et crée de la concurrence dans la fratrie, c’est beaucoup plus sérieux pour Shimizu. Le jeune homme a été marqué par des drames et des séparations douloureuses, il ne veut plus s’attacher à personne de peur de souffrir. Il est devenu mannequin dans l’espoir que sa véritable famille le voit.

    Hélas, si les bases de leurs caractères sont intéressantes, le manga peine à les exploiter. C’est pareil concernant leur relation qui découle d’un arrangement professionnel ou encore des personnages secondaires qui disparaissent aussi vite qu’ils sont arrivés. Le graphisme est très beau et très sensuel (à réserver à un public averti), les personnages sont élégants, et l’univers de la mode renforce le côté artistique du titre mais le scénario aurait pu être plus profond. On reste en survol la majorité du temps.

    En conclusion, Goodbye Harlequin est un manga plus agréable à regarder qu’à lire.

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   1 membre, 2 anonymes, 30 invités (Afficher la liste complète)

  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • John Rimbaud tome 1 - Un saison en enfer
      Note :
      Dans la bande dessinée moderne, il ne faut jamais dire qu'une BD n'est pas terrible avant de l'avoir finie.... la preuve en est avec ce John Rimbaud.

       Cet album ne paye pas de mine avec une couverture de supermarché et des blagues faciles à venir... ET bien c'est trop restrictif pour un album au final très sympa. John Rimbaud doit garder une  ado accro a son portable et lui enseigner la survie. Et on se demande qui apprend à qui. Que ce soit le caractère de la petite fille ou la relation entre les deux, tout est très drôle.

      On s'amuse et on s'attache à nos deux amis, suffisamment pour que lise la fin de cette BD avec envie et intérêt
      • 0 réponse
    • Interview impromptu de Cyril Coppini, maitre Rakugo
      Dans le cadre du Ki-oon Fnac Tour, nous avons eu le plaisir d'assister à un spectacle de Rakugo de Cyril Copini (https://cyco-o.com/fr). Un super spectacle à l'issue duquel Cyril a gentiment accepté de répondre à quelques questions impromptues. Questions qui se sont révélées dépasser le simple cadre du Rakugo.

      C'est cadeau !
        • Like
      • 0 réponse

    • The runway tomes 7 & 8
      Note :
      Ah on finissait le 6eme tome sur un événement un peu triste car on apprenait que la mère des garçons était atteinte d’un cancer. Devant le risque d’une disparition prématurée, chacun prend son courage à deux mains en comprenant qu’il faut être présents auprès de ceux que l’on aime, histoire de ne pas avoir de regret. Hyeonmin essaye de plaire à la mère de Jian afin que cette dernière accepte leur relation et annonce à tous leurs collègues leur relation. Haebeom essaye de reconquérir son ex-femme et rend enfin visite à son ex-belle-mère. Et Haejun se laisse un peu aller sans se rendre compte qu’une de ses collègues en pince pour lui.

      La série se rapproche de la fin (fin au tome 9 qui sortira le 4 juillet), si certaines relations semblent aller vers une certaine sérénité un passage à la fin du tome 8 est un peu inquiétant et on sait que la fin ne sera pas toute tranquille.

      En dehors du problème des prénoms qui ne sont pas simple à mémoriser, The Runway, sait montrer des relations humaines variées sans sombrer dans un excès de romantisme ou dans une ambiance dramatique. On suit avec plaisir les personnages et il est difficile de prendre partie pour l’un ou l’autre. Il y a un bon équilibre entre les thématiques et aussi entre les histoires de chacun.
      • 0 réponse
    • Mizuno et Chayama tomes 1 & 2 (fin)
      Note :
      Mizuno et Chayama sont deux lycéennes dans une petite ville de province. Le père de Mizuno se présente pour devenir le nouveau maire, son parti se dresse contre celui du père de Chayama. Comme l’entreprise Chayama porte la majorité de l’économie de la ville sur ses épaules et dirige depuis de nombreuses années, certains souhaitant voir MIzuno gagner se montrent un peu hargneux. C’est le cas de Aikawa, lycéenne, qui a pris Chayama comme souffre-douleur. Mais ce que tout le monde ignore c’est que les deux jeunes filles ont une relation secrète.

      Mizuno et Chayama s’inspire largement de Roméo et Juliette. Deux familles opposées, des jeunes filles qui cherchent leur place au sein de leur famille et également au sein d’une ville où tous les chemins semblent déjà tracés d’avance. La narration est assez étrange, décousue presque, se sont des aperçus, des bribes de pensées qui peu à peu se mettent en place. Il y a beaucoup de psychologie dans ce récit, une description d’une jeunesse qui se rebelle sans pour autant échapper à leur destin, une relation amoureuse tout en finesse prête à gravir des montagnes. Et finalement, une décision positive qui leur permet d’aller de l’avant.

      C’est une lecture marquante qui fait réfléchir sans pour autant être bouleversante.
      • 0 réponse
    • 7th time loop tome 4
      Note :
      Ah enfin on y revient ! on utilise enfin les anciennes vies de notre héroine pour faire avancer l'intrigue et c'est tant mieux. Maintenant que les deux frères sont réconciliés, de nouveaux personnages apparaissent et notre princesse doit faire appelle à ses connaissances passées pour éviter que la situation dégénère et pour essayer de se sauver encore plus elle-même dans 5 ans.

      Rien de bien nouveau, mais le fait de faire appel à son passé d'herboriste et de ramener les personnages qu'elle a vus dans son ancienne vie redonne un coup de pieds à une série qui commençait déjà à tomber dans le standard. Cela lui donne une fraicheur qui permet de continuer cette série avec plaisir.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...