
Voici un passage du mot de l’auteur, Keishu Ando : « Et depuis ce jour, les lecteurs naïfs de l’époque, qui n’arrivent toujours pas à oublier le trauma qu’ils ont subi en découvrant ce manga, continuent à en parler … faisant de cette œuvre une légende ! »
Que dire de plus ? Akata nous fait découvrir le plus What’s The Fuck des WTF ! Et on ne peut le nier : Hentai Kamen ne peut pas être raconté, il faut le vivre pour comprendre ce qu’il est véritablement.
Les dessins sont un peu vieillots, ce qui paraît normal puisqu’il a été publié en 1992. Le point négatif est que ce n’est pas une grande histoire mais un ensemble de moments de vie, et le personnage n’évolue donc pas : il n’y a pas de psychologie des personnages, Enfin bref, l’histoire n’est pas développée et il y a beaucoup de redites. De plus, les moments où Kyôsuke n’est pas transformé ne sont pas très intéressants. Mais ce n’est pas ça le plus important dans ce manga, c’est …. (Impossible de l’expliquer avec des mot).
En bref, on est plus attiré par l’aspect déjanté que par l’histoire qui ne sert pas à grand-chose. Mais malgré cela, à la fin de la lecture, on en redemande !. Hentai Kamen, c’est une aventure loufoque et traumatisante incontournable, et cet univers consternant restera à tout jamais dans nos esprits, pour le meilleur…. Et pour le pire !
Plongez-vous dans cette expérience inédite complètement décalée, vous n’en sortirez pas indemnes ! A découvrir absolument !!!
Série terminée en 5 tomes, extrait ici
Une critique de Y.Kanzaki
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.