Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Je suis tombée dans un jeu de harem inversé tome 1


    Nickad
    • Scenariste: INUI Dessinateur: GOYA Editeur: Michel Lafon Note :
      Résumé:

      Dur réveil quand on se retrouve dans le corps de la terrifiante princesse impériale Elvia. D'autant plus qu'il s'agit de la méchante d'un jeu vidéo vouée à mourir dans d'atroces souffrances. Pour échapper à ce destin funeste, une seule solution : s'impliquer dans la vie du château, forger des alliances, et contrecarrer les manigances de l'intrigante Urielle, l'héroïne du jeu, prête à tout pour l'emporter !

      Type: Manga L'acheter sur bdfugue Genre: Romance Prix: 14.95 Nb de pages: 240
     Share

    Je redoutais un peu ce livre, pensant que j’allais avoir une copie de seule la mort attend la vilaine, et j’avais tort !! Alors oui, il s’agit d’un otome game et d’un isekai comme le titre l’indique. Le personnage principal se réveille dans le corps de la princesse Elvia, elle ne se rappelle pas de sa précédente vie (elle ne sait plus qui elle était ni ce qu’elle faisait et rien ne dit qu’elle soit décédée). Mais elle peut voir des fenêtres de notification du système qui lui indique donc qu’elle est dans un jeu et qu’elle est la personne à « abattre ». Elle va tout faire pour empêcher son funeste destin et réparer les erreurs de la précédente Elvia.

    Sauf que ce qui pourrait être considéré comme une histoire déjà vue possède un certains nombres d’éléments qui renouvellent le genre. En premier lieu Elvia n’est pas la joueuse du jeu et elle ne le connaît même pas : elle se retrouve dans un jeu de drague joué par une autre personne (le personnage d’Urielle) !! Elle peut donc voir de temps en temps les actions de cette dernière et essayer d’y faire face.

    Deuxièmement, le contexte est plus adulte, on est loin de la séduction comme dans le manga Otome game où il s’agissait d’amour fleur bleue, ici, la vraie Elvia était un tyran qui n’hésitait pas à ordonner (sous peine de mort) aux hommes qui lui plaisait de la contenter sexuellement. Notre héroïne se réveille d’ailleurs dans son lit en compagnie de deux hommes nus ! Le webtoon ne montre pas de scène de sexe mais les suggère fortement.

    Enfin, en poussant plus loin l’histoire (et oui, vous me connaissez, quand une histoire me plait je vais direct aller lire la suite…), une autre dimension prend place (le destin du monde en quelque sorte).

    Graphiquement parlant, c’est parfait, une romance avec des belles personnes et du soin dans les détails. Un webtoon comme on les aime à déguster sans modération !

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Pour le moment ce sont effectivement des choix intéressants

    On va en avoir plus à partir de la rentrée car ils ont passé un partenariat avec Webtoon pour sortir les grands succès de la plateforme, les premiers titres seront Marry my husband et High School mercenary : deux très bons webtoons

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le 03/08/2023 à 08:18, Nickad a dit :

    Marry my husband et High School mercenary

    ooooooooh oui deux pépite de webtoon : litéralemnt leur meilleur shonen ... dans la limite du shonen et la meilleur vengeance possible 🥰

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 1 anonyme, 117 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Le loup des cordeliers
      Note :
      Henri Loevenbruck a écrit de nombreux romans indépendants et séries dont celle autour du journaliste Gabriel Joly avec quatre tomes disponibles. Le scénariste Philippe Thirault se charge de l’adaptation en bande dessinée du premier tome le loup des cordeliers. Un assassin sévit dans les rues de Paris considéré par certain comme un justicier venant en aide aux plus démunies et parfois comme un meurtrier pour la justice. Le héros Gabriel s’ennuie à fore d’écrire des articles peu intéressants et souhaiterais enquêter pour retrouver ce meurtrier surnommé le loup des cordeliers. En parallèle, on suit les évènements de la révolution française. On n’a pas le temps de s’ennuyer dans ce premier tome avec notre journaliste proche d’un Sherlock Holmes avec ses déductions sur les scènes de crimes. Pour la partie graphique, Damien Jacob assure de planches de qualité et une bonne gestion des couleurs pour renforcer l’intensité de certain passage. 
      Le loup des cordeliers devrait facilement trouver son public et donne envie de lire les romans pour se plonger davantage dans cette époque charnière avec une intrigue policière prenante. Le deuxième tome annoncé en fin d’album reprendra le roman le Mystère de la Main rouge.
       
      • 0 réponse
    • Phenomena tome 1
      Note :
      Le retour de Bendis chez DC et dans le comics indépendant avec une série ambitieuse et ... fichtrement compliquée. Porté par un dessin de haute volée avec un noir et blanc bien travaillé, ce nouvel un univers très super dense, très innovant et suffisamment compliqué pour que l'on ne comprenne quasiment rien avant le milieu du tome, donc après 75 pages.

      Une histoire qui devient vraiment intéressante si on a réussi à passer le milieu. En effet, on se met, dans la dernière partie, à approfondir l'univers et le background sur ce qu'il a bien pu se passer pour en arriver là.

      Un univers qui mérite de s'y pencher, de faire l'effort de passer la première partie un peu trop dense. À noter que le graphisme noir et blanc convient très bien au récit et le format souple n'est pas vraiment dérangeant car permet une lecture aisé et permet de baisser le coup de ce genre d'album.
      • 0 réponse
    • Mélie et le monster club tome 3 - Magie, monstres et chocolat...
      Note :
      Le retour du monster maker club avec..  rien de bien nouveau dans ce tome trois excepté la fin. Je dirais même que c'est un poil décevant. En effet les monstres et leurs créateurs sont mis en arrière par rapport aux aventures de Melie et aux mondes qu'elle explore.

      On est plus dans un "les aventure de Melie" que dans "Melie et le monster maker club".

      À noter quand même une variation "social" avec un rôle plus important et plus impact du grand frère dans cet album.

      Bilan, ça commence à devenir redondant et ne plaira qu'aux petites filles deja fan malheureusement
      • 0 réponse

    • Helck tome 3
      Note :
      Pfff plus ça avance plus c'est bon. Si Helck est encore une fois un peu passé au second plan, notre histoire, elle se densifie de plus en plus. L'un des seigneurs des démons nous montre son niveau, mais il nous explique surtout les forces en présence  et nous montre en quoi les humains étaient jusqu'alors d'un niveau ridicule… et à quel point ils ont changé radicalement.

      En parallèle, Helck continue son bonhomme de chemin dans un manga qui n'est pas sans rappeler : Dragon ball. Oui oui rien que cela. C'est ce qui me titillait depuis le début. On retrouve un côté détente avec des rencontres débiles et rigolotes (concours de bouffe, rencontres loufoques…), des méchants qui ont l'air très bête mais mixé avec une histoire des plus sérieuses et super intéressante.

      Un mix pas vu depuis un petit moment !! 
      • 0 réponse
    • The saint whose engagement was broken tome 1 & 2
      Note :
      Nouvelle série chez Meian mais, a contrario de ce que pourrait laisser penser la couverture, ce n'est en aucun cas un shojo. C'est un manga d'aventure fantastique assez original. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette histoire n'est pas que celle de notre princesse, mais aussi celle de sa sœur et du monde qu'elles sont censées protéger. Et c'est cette relation entre les deux sœurs, et les mensonges des parents pour les séparer qui pimentent réellement cette histoire.

      Cela permet de relancer l'histoire de notre princesse durant ses temps morts et de casser un peu sa surpuissance qui, si elle est étonnante et intéressante dans ces deux tomes, n'avaient pas forcément de perspectives.

      Mais cette superpuissance mise au profit de son pays d'adoption conjugué au fait de savoir ce qu'il se passe dans les pays voisins rend cette histoire plus globale et plus intéressante, car bien plus incertaine !

      Vivement la suite !
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...