
Hervé Loiselet se charge de l'adaptation en bande dessinée du roman historique à succès l'été des quatre rois de Camille Pascal. Ce titre se déroule sur six jours précisément entre le 25 juillet et le 1 août 1830, qui représente les derniers moments sur l'abdication forcée de Charles X, du trône de France. Ce titre plaira avant tout aux lecteurs appréciant l'histoire car les journées retranscrites proposent beaucoup d'événement, de confrontations. Ce sont en effet ce que l'on appelle dans l'histoire de France, les trois glorieuses ou la deuxième révolution de France. C'est une période très agitée, la page de garde la BD, n’affiche pas moins de vingt-quatre personnages principaux, des figures historiques, des hommes d'état et autre hommes politiques. Je vous préviens il faut s'accrocher pour suivre l'histoire et être concentré. La partie graphique est de qualité pour retranscrire ces faits historiques, d'ailleurs la couverture est bien trouvée avec ce trône vacant.
Vous l'aurez compris, l'été des quatre rois comblera les attentes des lecteurs férus d'histoire ou aux lecteurs voulant en apprendre davantage sur cette période moins connue de l’histoire de France.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.