Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Poison Ivy tome 1 - Cercle vertueux


    poseidon2
    • Scenariste: Neil Gaiman | Gwendolyn Willow Wilson Dessinateur: Marcio Takara | Brian Level | Danai Kilaidonis | Mark Buckingham Coloriste: Marcio Takara | Brian Level | Danai Kilaidonis Editeur: Urban Comics Note :
      Résumé:

      Pamela Isley a été beaucoup de choses dans sa vie. Une super-vilaine, une scientifique, une activiste, une reine et... une morte. Dans un nouveau corps, et animée d'un objectif radical, Ivy quitte Gotham et celle qui l'y retenait pour entreprendre la plus grande mission de sa vie, un cadeau qui guérira enfin les maux de notre planète : l'extinction de l'humanité.

      Type: Comic L'acheter sur bdfugue Genre: Action Prix: 19 Nb de pages: 184
     Share

    Batman Infinite tome 2 et 3 nous a livré le mini arc "State of Fear" qui a vu Pamela Isley acquérir le pouvoir de contrôle totale sur la Sève en devenant sa reine. Contrôle qui lui faisait perdre la raison et dont seul l'amour de Harley Quinn a triomphé. 

    On retrouve donc un premier run centré sur Poison Ivy qui fait office de reboot et de point de départ. En fait c'est, étrangement, plus un point final qu'un point de départ, car ce tome nous présente une Poison Ivy qui ne sait plus où elle doit se placer, en pleine cure de désintoxication de son overdose de pouvoir en tant que reine. 

    Ce premier tome est particulièrement réussi. Porté par une narration sous forme de courrier à Harley qui mêle réflexion sur sa vie et son auto-psychanalyse, ce premier tome est au final un one shot dense, violent et assez profond sur les thèmes chers au personnage : la place de l'homme sur terre, les dégâts qu'il cause et le remède "facile" de la suppression de la menace. Si on ajoute un véritable méchant qui revient aux sources des débuts de Poison Ivy, on a tout ce qu'il faut pour en faire un point de départ réussi pour qui souhaiterait suivre les aventures de Pamela Isley.

    Je conseille quand même a toute personne souhaitant se lancer dans l'aventure de faire l'effort de lire les Batman infinite, colonne vertébrale de tous ces spin off "Infinite"

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Shit c’est quoi encore ça Batman métal c’est passe sous mon radar…. C’est bien ?

    Pas facile à suivre les superslip… sinon moi ça me pourrait me plaire je pense surtout si c’est pas « ongoing »mais j’ai un doute

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Fiouuuuuuuuuuu dure de rater ca pourtant 😉

    Index-Batman-Metal-Snyder.jpg

     

    Résumé : Scott Snyder a eu les coudées franches durant 3 ans entre Rebirth et Infinite (si on oublie future state)

     

    Son principe : il existe un multivers noir. UN multivers oui les plus grand héros ont sombré et laissé leur coté obscure gagner. Dans Batman Metal, 5 batman venant du multivers noir tente d'envahir la terre. Ce Batman Metal finit sur la chute du mur qui sépare les deux multivers et les troupes du multivers noir s'attaque au multivers. Avec en personnage principal le Joker qui Rit : un Batman qui a été infecté par le virus du Joker

    S'en suit un univers en constant combat pour sa survie avec des planète du multivers classique qui sont écrasés par le multivers noir jusqu'a Death Metal et la bataille finale. 

    Peut etre le run le plus complet mais aussi un run vraiment ambitieux avec des personnes DC qui n'auront jamais été plus mis a mal sur le long terme. 

    Snyder a tellement tout changé que lors de son depart....Chez DC ils ont décider de prendre... des vacances. Sans deconner. Ils ont sorti, durant quelques mois, Future State. Une mini collection ou... ont nous a raconter l'histoire de nos héros .... dans le futur loin de Death Metal.

    Cela pour permettre de preparer comme il faut Infinite.

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le 04/10/2023 à 22:08, poseidon2 a dit :

    Fiouuuuuuuuuuu dure de rater ca pourtant 😉

    Index-Batman-Metal-Snyder.jpg

    Je viens de voir ton message ! Merci pour la réponse détaillé.

    ça a l’air assez fun comme run.

    bon par contre là ça fait bcp de Batman sur la liste j’ai 

    batman king intégrale 3

    gotham année un

    batman knight of steel

    batman killing Time 

    et le poison ivy 

     

    va falloir faire des choix (ou pas…)

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 8 heures, nicokino a dit :

    gotham année un

    batman knight of steel

    batman killing Time 

    et le poison ivy 

     

    Alors mon avis :

    Killing Time j'ai pas compris, critique à venir. Pourtant je suis un énoreme fan de King...

    Knight of Steel c'est....intéressant pour les amateurs de "what if" mais un peu WTF quand meme. C'est rigolo de chercher qui est qui et voir pourquoi ils ont été mis la (pouvoirs/époque). ce qui est compliqué c'est la gestion d'un su homme qui pourrait devenir un dieu a une époque ou la royauté est la norme... Une "crédibiité difffcile quoi

    Année un... je vais le lire

    Le poison Ivy est très beau et lance bien la série... apres pas de lien avec le bat verse pour l'instant... (mais je crois que j'ai fais une critique de celle la non ? me souvient plus ca craint....)

    Sinon le cycle Metal c'est ... énorme... donc un peu inegale:

    Metal (il existe un coffret avec un fig pour le Batou de Monolith avec le joker qui rit) + les joker qui rit sont excellents et... un peu malsain....

    Justice league c'est plus "standard" sur la facon de presenter les choses, plus mainstream, mais important sur le fond.

    Death metal c'est.... un poil brouillon mais a une conclusion

     

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 1 heure, poseidon2 a dit :

    Le poison Ivy est très beau et lance bien la série... apres pas de lien avec le bat verse pour l'instant... (mais je crois que j'ai fais une critique de celle la non ? me souvient plus ca craint...

     

    On est dans le thread de ta critique 😀 besoin de vacances je crois 😅

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 98 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Chasseuse de fantômes
      Note :
      Les soeurs Gibbs continuent leur tour d'horizon de la jeunesse américaine , saupoudrée d'une dose de fantastique avec ce nouvel opus : Chasseuse de fantômes . On y suit Chelsea une ado avec les problèmes , que nous avons toutes et tous traversés durant cette période si importante de notre vie : le lycée , des parents séparés , les amies , les flirts et surtout les portables et leurs réseaux sociaux occupant tout l'espace ! Lorsque l'on ajoute à tout ceci un père créant sa boîte de "rôtisseur" de fantômes , on imagine que Chelsea craint pour sa "réputation" , le fameux "qu'en-dira-t-on" ! Mais elle va se prendre au jeu et en découvrir sur sa personne au fil de ses aventures avec notamment la rencontre d'un garçon de son âge , mais d'une autre époque , une période post guerre de sécession en Louisiane au sein d'une bâtisse emplie de secrets de famille et d'esprits tourmentés . Les soeurs Gibbs réalisent un scénario soigné , livrant ses révélations au compte goutte tout en ménageant le suspens . Les dialogues sont en phase avec les ados , le lectorat ciblé ne sera pas dépaysé 😉 L'illustratrice Emily Cannon réalise son premier roman graphique avec un dessin coloré , un peu trop "numérique" pour moi , mais tout à fait adapté aux attentes des jeunes . Les visages ronds aux traits et aux expressions exacerbées type "manga" plairont aux amateurs . Le découpage est vivant , les 200 pages défilent à toute vitesse . Si vous cherchez de l'aventure ado à mi-chemin entre la série Ghost whipserer et les films Ghostbusters , avec un soupçon de style manga , foncez 😉 
      • 0 réponse
    • Six tome 2 - Une montagne d'or
      Note :
      J'ai relu ma critique du tome un et, malgré le 4/5, je me suis trouvé.. sévère. Je viens de le relire et ce tome 1 était excellent avec des dessins sublimes et une intrigue, bien qu'introductive, pleine de rebondissements et de caractère.

      Et ce tome deux est tout aussi bon. Il remet au centre de l'histoire notre Kid et nous dévoile un complot vraiment important mais nous montre surtout que chacun des personnages à sa propre histoire et que quand ces histoires se percutent, cela donne des étincelles.

      Étincelles qui allument, dans ce tome deux, un feu d'artifice de tension et de suspens, porté par un dessin toujours aussi beau.

      Le cliffhanger final ne peut que nous donner envie de découvrir le plus vite possible les deux prochains tomes.  

       
      • 1 réponse

    • Dead Rock tome 1
      Note :
      Voici la nouvelle série de Hiro Mashima, l’auteur de Fairy Tail et Edens Zero. Commencée en juillet 2023, elle compte 1 seul tome pour le moment.

      Dead Rock est le nom d’une académie formant les plus puissants de tous les démons. Deux façons d’y entrer : soit avoir eu une recommandation, soit passer une épreuve spéciale qui voit peu de candidats réussir. Et cette année, sur les 1000 inscrits seuls 7 sont reçus et 985 sont morts !! Parmi les reçus se trouve Yakuto, un descendant du dragon noir.

      Une académie située en Enfer avec plein de démons, une classe spéciale avec peu d’élèves et un peu à l’écart des autres, il y a un petit air d’Iruma dans l’air… La ressemblance s’arrête là car même s’il y a de l’humour, l’histoire est assez violente et baigne dans le sang, pas vraiment visuellement car nous sommes dans un shonen et le manga n’est pas gore. Mais si on se penche sur le propos, c’est vraiment la loi du plus fort et le règlement même de l’école l’autorise, l’article 3 dit « on peut tuer tous ceux que l’on n’aime pas » y compris les professeurs ! Et Yakuto est bien décidé à atteindre son objectif quels que soient les moyens !

      Ce nouveau titre de Mashima est clairement plus sombre que ces précédentes œuvres et promet quelques rebondissements intéressants. On appréciera retrouver quelques références à Fairy Tail, notamment l’apparence de Yakuto et ses capacités (« poing destructeur du dragon noir ») qui ne peuvent que nous faire penser à Acnologia. Un manga prometteur dont on lira la suite avec plaisir.

      Extrait
      • 0 réponse
    • How not to summon a demon tomes 7 & 8
      Note :
      Le roi démon qui était enfermé dans le corps de Rem se révèle être une petite fille qui a perdu une partie de sa mémoire et qui raffole de biscuits. Diablo décide donc de la garder dans son groupe. Hélas, Alicia cachait ses objectifs et elle fait tout pour réveiller sa mémoire et éveiller le roi démon afin qu’elle extermine les humains.

      Les aventures de Diablo au pays de la fantasy « fan service » se poursuivent. Côté action, les standards sont de mises : des méchants pas si méchants, des soi-disant gentils assez ignobles, des trahisons, des alliances, des démons et des combats ! Côté ambiance, Diablo est entourée de jeunes femmes aux charmes variées, un indispensable dans les isekai de fantasy ! Concernant le personnage principal ; il est bien réussi, le décalage entre son côté otaku et son comportement de roi-démon est un peu moins présent mais il y a encore des situations qui portent à confusion pour notre plus grand plaisir.

      How not to summon a demon est un manga sympathique qui a sa place dans votre mangathèque d’isekais d’heroic fantasy. C’est un bon shonen distrayant et agréable à lire.
      • 0 réponse
    • Le chien qui voulait voir le sud
      Note :
      Après une catastrophe naturelle, Tamon, un chien, voyage seul, il regarde toujours dans la même direction. Pendant son périple, il rencontre des personnes variées avec lesquelles il va passer un moment, des personnes qui essayent aussi de survivre dans un monde en ruine, des personnes qui ont toutes une histoire atypique voir un peu dramatique. Le chien semble être comme un ange gardien qui leur permet d’aller de l’avant, de prendre une décision ou juste de leur apporter un peu de réconfort. Mais lui, poursuit sa route comme si quelqu’un l’attendait quelque part.

      L’histoire se déroule après le tsunami de 2011 et met en scène l’après-catastrophe à sa façon. Toutes les personnes que Tamon rencontre mènent des vies difficiles, elles peinent à trouver un travail convenable, elles ont perdu des proches ou des biens, elles vivent des moments difficiles. Tamon ne fait que passer dans leur vie, il n’est pas vraiment un ange gardien dans le sens où les histoires ne se finissent pas toujours bien mais il représente un déclic qui va provoquer un changement, il apporte un réconfort, une présence à ces personnes qui sont particulièrement seules.

      Ce n’est qu’à la fin de livre que Tamon atteindra sa destination, une fin un peu précipitée peut-être qui d’un côté apporte de l’espoir et de l’émotion mais qui de l’autre, nous laisse en proie à un destin inéluctable.

      Certes l’histoire de ce chien qui a passé 5 ans de sa vie à parcourir le pays est belle, l’amitié qui le meut est touchante mais fallait-il en plus du drame de 2011 rajouter une seconde couche sur une autre catastrophe qui n’a que quelques pages pour être abordée ? Ce qui est sûr c’est que le lecteur ressent bien le désarroi des habitants et le besoin de se raccrocher à une présence rassurante.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...