Aller au contenu
  • S’inscrire

Conan


Rand
 Share

Messages recommandés



Titre : Anthologie Conan
Scénariste : Roy Thomas
Dessinateur : John Buscema

résumé :Issu de l'imaginaire de l'écrivain Robert E.Howard, Conan devint à la fin des années 60, le premier héros d'Heroic Fantasy et de Sword and Sorcery de l'histoire de la bande dessinée. Cette collection regroupe enfin ses plus grandes aventures, mises en images par de talentueux dessinateurs, dont John Buscema, un artiste né pour dessiner ce personnage légendaire.


Je l'attendais depuis longtemps cet album, je me faisait une joie de découvrir enfin le titre Conan. Cependant après avoir vu l'objet, je pense que ce bouquin ne sera pas pour moi. Pourquoi avoir choisi une édition aussi luxueuse ? Presque 32 euros pour 4 épisodes d'un comics dont les originaux n'étaient vendus que quelques cents. Conan est une lecture populaire par toutatis!!!!!
Comment les jeunes pourrait ils être attirés par ce genre de bouquin ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 épisodes seulement :shock: :shock:
moi je croyais que c'était dans le genre intégrale xmen ou daredevil avec une douzaine d'épisodes

c'est sur que là c'est un poil cher, et finalement je vais continuer mon bonhomme de chemin en achetant mes vieux numéros manquant de chez lug et artima.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
"Soleil" ne fait que reprendre simplement ce qui existe en américain depuis peu(surtout en prestige format)pour le traduire en français.

Ce volume de Conan peu fourni en nombre de pages est sortit aux USA pour les fans et les collectionneurs américains avides de papier et d'impression de qualité, ce qui tranche bein évidemment avec les comic books classiques qui se vendent bien moins cher.

L'erreur de Soleil à mon avis est qu'ils se trompent de cible en France. Chez nous personne(ou presque) n'a les moyens de payer 32,00 Euros pour du Conan, même en grand format, alors qu'en plus les premiers Conan de Lug sortis dans les années 80 se sont vendus comme des petits pains et sont toujours très recherchés par les collectionneurs.

Bien sûr ce volume de chez Soleil est un bel objet, mais il n'est pas fait pour populariser Conan auprès des nouveaux d'jeunes, et les collectionneurs de Conan(comme moi par exemple) ont déjà tout ce qu'il faut en VO ou en français.

D'ailleurs, trouve déjà ce Conan en bouquinerie pour 2 fois moins cher (et sous plastique!).
Drôle de marketing, drôle de bouquin.


<<The Argonnaut 2004>>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin c'est surtout que 32 euros pour 3 épisodes de conan c'est un peu fort que café quand même.
d'accord c'est beau, le papier est de bonne qualité mais 3 épisodes quoi.
quand on sait qu'un conan semic vaut 2 euro et un superconan de chez mon journal à peine 5 euro, le calcul est vite fait surtout qu'ils sont assez faciles à trouver.

et sinon non Soleil ne fait pas que cela, ils ont bien annoncé qu'il voulait publier les nouveaux épisodes de Busiek mÔnsieur, tout ce que j'espère c'est que ce sera plus accessible que cette anthologie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles aventures de Conan vont être accompagnées par une série de one-shots publiée chez Dark Horse. Nous aurons ainsi une histoire réalisée par Jimmy Palmiotti et Mark Texiera, puis un second one-shot avec le dessinateur de Powers, Mike Oeming, et un scénariste encore inconnu.

Source : Wizard vo 150.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



CITATION(les éditions Soleil)
Après l’adaptation cinéma de John Millius et l’Anthologie en N&B, retrouvez les plus grandes aventures de Conan, en couleurs.


CONAN LE BARBARE L'intégrale - Volume 1, par Roy Thomas et Barry Windsor-Smith dans la collection COMICS (format: 190 x 267, nombre de pages: 160, 19.65 €).

à paraître:Avril 2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
CITATION(okilebo)
Tu pense que cela sortira en vf ?  :roll:  :wink:


Eh bien oui, cela sort aujourd'hui même! :wink: Et contrairement aux autres séries sur Conan publié chez Soleil, celle-ci est à un prix raisonnable!

LES NOUVELLES AVENTURES DE CONAN
Tome 1
(Nord / Busiek / Stewart)
Collection: Culture Comics
Format: 210x320
Nombre de pages: 60
Prix: 12.5 €



Une nouvelle série de toute beauté classée parmi les meilleures ventes aux USA !

Écrites par Kurt Busiek (Marvels) et illustrées par Cary Nord (Daredevil), ces nouvelles aventures du héros de Robert E. Howard arborent un graphisme d’une qualité exceptionnelle qui ne devrait pas passer inaperçu.
Bientôt adapté en jeu vidéo et sur le grand écran, Conan n’a jamais été déchu de son statut de personnage majeur de la fantasy.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des images mais c'est insuportable ! ....

Serait-il possible de ne pas dépasser une certaine taille d'image dans les colonnes mêmes des forums???

Si certains d'entre-vous veulent faire profiter de certaines images en haute résolution(ou plutôt en grande taille), ne serait-il pas plus judicieux de créer un lien vers des images lourdes ou de les collecter dans une galerie interne à "1001bd" via un hyperlien????....

Merci de penser à ceux qui comme moi, en tant que pauvres gueux de l'internet, ne possèdent que des connexions ultra-lentes pour cause de budget ou de situation géographique et qui doivent attendre parfois 6 minutes complètes pour pouvoir afficher une pauvre page html!...

MERCI.


<The Argoanute 2004>
PS: ben oui, je braille, ça arrive, mais je ne pense pas faire une remarque inutile. De plus, j'avais déjà réagit à ce propos il y a déjà un moment en recevant un echo positif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement bruce un resize sous photoshop et un upload par ftp sur notre site serait le bienvenue (regarde dans mes documentsjean y a un outil ftp et le fichier texte avec les coordonées du site)

sinon que dire alors je salue l'effort de soleil pour le prix abordable et que les pages semblent de qualité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
sinon que dire alors je salue l'effort de soleil pour le prix abordable et que les pages semblent de qualité.


Ouais mais avec la modification de format et 60 pages à 12,5€, on est loin des titres Semics. Mais bon il y a du mieux. Il faut dire aussi que ce n'est pas le public des collectionneurs qui est visé comme ce semble être le cas pour les anthologies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...