Aller au contenu
  • S’inscrire

Genetiks Chapitre 2


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Genetiks
Dessinateur: Ponzio
Scénariste: Marazano
Genre: Science-Fiction
Editeur: EDITIONS FUTUROPOLIS


Résumé :Genetiks est un laboratoire pharmaceutique, un gigantesque trust en fait, dont la puissance financière est bien supérieure à nombre d'états du tiers-monde.
Thomas Hale est l'un des milliers d'employés de ce laboratoire. Comme tous ses confrères, il a consenti à donner une goutte de son sang à son employeur. À partir de cette goutte, les chercheurs du laboratoire vont décoder l'intégralité du génome de Thomas Hale.
Comme la goutte de sang est propriété de Genetiks, Thomas va devenir, de façon implicite, le premier homme privatisé, propriété du laboratoire pour lequel il travaille.
Coup d'éclat médiatique ou première étape d'une dérive incontrôlable ? Car Andréas Martin, propriétaire de Genetiks, semble ne pas avoir l'intention de s'arrêter là. Son but est de circonvenir l'éthique scientifique pour mener à bien le projet ANQÂ dont l'objectif est tout simplement d'assurer aux puissants de ce monde la vie éternelle.
Peut-on encore s'opposer aux plans de Andréas Martin ? C'est ce que Thomas et un mystérieux groupe d'opposants vont tenter de faire Tenter ou plutôt croire tenter. Car Thomas ne semble rien contrôler des événements et de la réalité même dans laquelle il s'agite en vain !


La ou Van Hamme est le génie des intrigues, Marazano s'impose de plus en plus comme le génie de l'anticipation dans la BD. Et se tome 2 n'est pas la pour contre dire cet état de fait. Car après un premier tome brumeux où le scénario difficile pouvait perdre rapidement le lecteur, ce tome deux nous envoi plein de révélations en pleine figure et ça nous fait du bien !

On se rend compte qu'il est possible d'avoir un véritable scénario d'envergure, pensé à l'avance et très bien mené et le tout sans tomber dans l'ennuyeux ou le déjà vu.
Pas besoin de monstre ou d'extra terrestre. Pas besoin de pouvoir spéciaux ou d'événements hors du commun. Juste des hommes et leurs esprits suffisamment tordus pour créer des situations hors normes.

De plus le dessin de Ponzio, très proche du roman photo, non plonge totalement dans l'histoire comme pourrait le faire un bon film. Car le dessin réaliste nous fait bien apparaitre Thomas comme une personne ordinaire qui essaye de nager dans des eaux pleines de requins.

Ce tome 2 nous révèle tellement de choses intéressantes sur le devenir et le passé de Thomas qu'il serait cruel d'en dire trop sur l'histoire en tant que tel. Sachez juste que les apparences sont trompeuses, surtout celles qui vous font croire que vous contrôlez la situation !

Poseidon2, Mulder en herbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...