Aller au contenu
  • S’inscrire

Galerie Orycerope


Orycterope
 Share

Messages recommandés

CITATION(doll @ 07/07/2008 à 09:30) [snapback]108133[/snapback]
pour faire de la bd....c'est encore trés loin...mais en illu c'est jolie tout plein...

Très loin ? c'est vrai ?
Qu'est ce que tu me conseilles plus précisemment ?
Du travail sur les couleurs, les perspectives, l'anatomie, le style, la lumière, l'équilibre de l'image ?
Ou tout est à revoir ?
-> en fonction des conseils je remodifie les 4 derniers (ça me fera bosser et comme c'est du vectoriel c'est facile à retoucher) tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


heu.... blink.gif


bon je vais être objectif...mais ne prend pas ça pour bon un truc de critique et point final. Au contraire vois cela comme une mise au point qui te permettra de progresser.


voilà sache que pour faire de la bd...à l'heure actuel il faut être trés trés fort...techniquement. Les dessinateur actuels sortent tous d'écoles. ensuite l'éditeur m'a bien fait comprendre une chose, à l'heure actuel, il ne prend que les dessins qui arrache la rétine et un scénario dont ils sont sur de pouvoir vendre. Ensuite c'est le style manga qui a la côte pour les signatures. ( en fait regarde sur le topic Ema et tu verras en gros ce qu'il t'es demandé de réaliser)

en ce qui concerne ton dessin :

les couleurs tradi ça ne fait plus. à part les grands noms, tout est à photoshop. Manque de volume et de technique évidente, de style de persp inéxistante et surtout ce n'est pas de la bd...c'est de l'illustration pour le moment.

cela dit cela pourrait fonctionner comme bouquin pour enfant. mais là encore les dessinateurs sont trés trés bons.

maintenant ne te décourage pas. mais dans un premier temps relance toi sur des cours d'anatomie et de photophop et engrange un maximum d'expérience technique avant de te lancer dans la grande aventure.

voilà en espérant ne pas avoir été trop dur.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre doll dans le contexte, il est maintenant professionnel de la BD après un acharnement dont il peut être fier.

Donc il connait son sujet. Même si il est encore possible de trouver des petits éditeurs qui recherchent de dessins un peu spéciaux.

La ou je le rejoins c'est que le marché de la BD en est arrivé a un stade ou le nombre e sorties n'augmente plus. Le éditeurs sont donc encore plus exigeant.

Mais moi personnellement j'adore le deuxième dessin !

De plus je pense que pour faire de la BD, il faut un à la base un gros volume de travaille sur un même perso, un même univers. La on peut voir que certains dessins (sauf le 2 biggrin.gif) que tu en as accouché dans la douleur si je puis me permettre.

Le blog de gilles pascal est assez bien fait pour la genese d'une BD. Enfin de sa BD : http://gillespascal.blogspot.com/

Mais le plus important c'est la persévérance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis wink.gif : je préfère une critique dure qui me fait avancer, c'est comme ça que je progresse, le tout c'est de préciser ce qui va pas sinon on reste dans le flou (oui, c'est la critique stérile et gratuite qui fait vraiment mal)...

Pour ce que tu dis de l'éditeur, je pense que ça dépends vachement de l'éditeur justement : y'a des BD qui ont des dessins très très schématiques qui passent grâce au scénario (bon, en meme temps je sais pas s'il s'en vend beaucoup, et je pense que c'est plus pour des scnénarios plus auto-bio, critique de socitété,...)

Bon, ceci dit, vu ton expérience : c'est clair, faut que je bosse rolleyes.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 07/07/2008 à 10:22) [snapback]108147[/snapback]
Pour remettre doll dans le contexte, il est maintenant professionnel de la BD après un acharnement dont il peut être fier.

Donc il connait son sujet. Même si il est encore possible de trouver des petits éditeurs qui recherchent de dessins un peu spéciaux.

La ou je le rejoins c'est que le marché de la BD en est arrivé a un stade ou le nombre e sorties n'augmente plus. Le éditeurs sont donc encore plus exigeant.

Mais moi personnellement j'adore le deuxième dessin !

De plus je pense que pour faire de la BD, il faut un à la base un gros volume de travaille sur un même perso, un même univers. La on peut voir que certains dessins (sauf le 2 biggrin.gif) que tu en as accouché dans la douleur si je puis me permettre.

Le blog de gilles pascal est assez bien fait pour la genese d'une BD. Enfin de sa BD : http://gillespascal.blogspot.com/

Mais le plus important c'est la persévérance !



voilà tu as bien dis tout cela...sauf le maintenant professionnel de la bd..... laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif j'ai encore mes preuves à faire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...