Aller au contenu
  • S’inscrire

Guerrero (r.marazano, C.le Gendre)


alx23
 Share

Messages recommandés


CITATION
Guerrero Tome 1 : L'étranger
Titre : Guerrero Tome 1 : L'étranger
Scénario : Richard Marazano
Dessin : Camille Le Gendre
Paru le : 04/06/2008
Editeur : CARABAS (EDITIONS)

Résumé :

Mère, pourquoi avoir cru les paroles trompeuses de ces vieilles folles ! Crois-tu vraiment que le destin d'un homme soit écrit dans son nom ? Voilà tout ce qu'il reste de tes rêves de grandeur.
Me voilà mort ! Pourquoi toujours vouloir gloires et conquêtes pour ton fils ? Mère... Si l'enfer existe, c'est ici qu'il se trouve !



Je viens de lire cette BD après avoir lu de très bonne critique dessus.La je dois admettre que Camille Le Gendre m'avait surpris avec ces dessins sur La colère d'Achille mais alors avec Guerrero c'est magnifique. L'intrigue est excellente.

A lire de toute urgence !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca me fait pensé à The fountain de Kent Williams (magnifique au niveau des dessins mais dur a comprendre, j'ai meme vu le film de Daren Aronofsky (Requiem un film culte et choc) et j'ai encore moins compris).
Je conseille La colère d'Achille du même dessinateur aux éditions carabas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de le lire. Vu qu'il y a deja une news, pas besoin d'en faire une biggrin.gif


Sinon le scénario de Marazano, qui ne fait donc pas que de la SF, est tout bonnement géniale. Aucune faille. De l'esprit espagnole, représentée par des nones porte malheur, à la transformation en passant par les rencontres avec d'anciens espagnoles, tout est superbement bien construit, bien réfléchis.

On suis Gerrero dans sa transformation en Aroca et on a réellement l'impression d'être avec lui, de découvrir le peuples maya en même temps que lui avec ses sacrifices et sa sagesse.

Niveau dessin, je suis moins emballés que vus. J'adore la mise en couleur, à l'aquarelle a priori, mais j'ai plus de mal avec le dessin. Très beau sur la planche montré, il est un petit peu brouillon des qu'il s'agit de montré des scènes d'actions.

Enfin c'est quand même un très très bon premier tome !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...