Aller au contenu
  • S’inscrire

Comics Selection - Juillet / Août 2008


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Quand on est seul sur la plage, on trouve souvent le temps long. Le refuge le plus facile étant la lecture, voici une sélection subjective de deux comics pour l'été :

- "La Tour Sombre" (Fusion Comics). L'adaptation en BD du roman "Dark Tower "de Stephen King est l'évènement incontournable depuis quelques mois. Le second volume vient de paraître, signé par Peter David, Jae Lee et le Français Richard Isanove (un trio en or). L'occasion ou jamais de découvrir Roland, un anti-héros à la recherche de la mystérieuse Tour Sombre, dans un univers à mi-chemin entre l'héroic-fantasy et le western. Très original mais pour lecteurs avertis...







- "Thor" par J.M. Straczynski et Olivier Coipel (Marvel Heroes). Comment résister à la résurrection de l'année ? Thor revient enfin sur notre planète, lui qui n'a pas connu "Civil War" et qui ne sait pas que son ami Captain America a été assassiné...Comment va-t-il réagir lorsqu'il va rencontrer son ancien partenaire au sein des Vengeurs, "Iron Man" alias Tony Stark ? Les premiers épisodes ont été des best-sellers aux Etats-Unis et les scénarios, à la fois mystiques et ruraux (!), sont originaux. En tout cas, avec Thor, comme avec Cap', il n'y a pas de compromis avec la morale et le Bien et le Mal...

Bonne lecture sous le soleil...

Par Alain Haimovici, journaliste professionnel,
créateur de rubriques "comics" pour de nombreux médias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d 'accord pour la tour sombre (et quand on aime on ne compte pas). Après je pense que une série comme DMZ (vertigo) est a découvrir, surtout que le tome 3 vient juste de sortir.
Pour Thor, je ne lis pas de comics de super heros en général donc je peux pas en parlé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...