Aller au contenu
  • S’inscrire

Sam Et Twitch T1-3


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Sam et Twitch


Bendis, scénariste maintenant bien connu, nous embarque dans une aventure à la limite du naturel. Entre un polar et une aventure d'anticipation. Une aventure sombre et intrigante, hors norme dans le monde du comic.

Le monde qu'il a construit pour ces deux héros est quasiment aussi intéressant que Sam et Twitch eux mêmes.
En effet il nous dépeint une ville sombre, ou les truands sont quasiment plus bonnètent que les policiers et ou personne ne semble à l'abri de personne.... la ville de Spawn.
Cette ambiance glauque ne peut que mettre en valeur Sam et Twitch, deux flics paumés. L'un gros, pas très futé, sans classe mais coeur proportionnel à son ventre et une envi de justice tiré de Kojak ! L'autre est un petit rachitique, inspecteur intelligent mais tellement impliqué par ces enquêtes qu'il en oubli sa famille.

Ces deux la forment le duo d'enquêteur autant hétéroclite qu'efficace et vont être les héros des aventures que je vais vous décrire ci dessous !

Sam et Twitch 1 : Udeka 1


Dessinateur: Medina
Scénariste: Bendis
Editeur: SEMIC

Sam et Twitch sont flics. Enfin étaient. Car maintenant ils sont privés. Enfin jusqu'a se que leur chef vienne les rechercher.
Pourquoi ? Par se qu'ils sont les seuls flics honnêtes d'une police corrompu jusqu'à la moelle. Enfin parait-il.
Car peut après le début de leur enquête, la police des polices intervient et accuse Sam et Twitch... d'être des pourris.
Ajouter à cela une enquête un peu spéciale qui voit policier et mafieux d'une même famille et vous aurez le somptueux premier tome de la série "Sam et Twitch". Début de la série à succès du grand scénariste Bendis, elle est superbement portée par les traits un peu étranges mais très jolis de Medina. La Superbe couverture d'Ashley Wood n'enlève rien au plaisir biggrin.gif

Sam et Twitch 2 : Udaku 2


Dessinateur: Medina
Scénariste: Bendis
Editeur: SEMIC


Sam et Twitch sont dans une bien mauvaise posture : Au beau milieu d'une course poursuite ou ils cherchent à coincer des criminels à la force surnaturels qui, en plus d'être tous habillé d'une grande veste blanche et d'un chapeau, ont la fâcheuse tendance à revenir même si on les abats.
Et encore c'est la coté aventureux de l'affaire. Car coté paperasse, l'enquête interne c'est transformée en enquête du FBI....et ils n'arrivent toujours pas à savoir se qu'est "Udaku".

Ce deuxième tome, fin de l'histoire sur les Udaku, de Sam et Twitch conclu le premier diptyque de nos deux supers enquêteurs. Et de quelle façon ! Une explosion de surprise, de meurtre mais aussi de déduction et réflexion pour nos deux enquêteurs.

Le dessin de Medina s'affirme encore plus avec la connaissance des personnages et cela n'ai pas pour nous déplaire ! Tout comme la deuxième couverture de Wood.


Sam et Twitch 3 : Sorcellerie


Dessinateur: Ponticelli
Scénariste: Bendis
Editeur: SEMIC

Après la difficile affaire Udeka, nos deux enquêteurs ont acquis une certaine renommé et les rangs de la police ont été nettoyé. Sam a écris un bouquin sur leur histoire et Twitch a trouvé l'âme soeur de part K.C, le médecin légiste qui travaille avec eux. Autant impliqué l'un que l'autre dans leur travail, cela ne peux que marcher.
Alors qu'ils se croyaient tranquille, une nouvelle affaire sordide apparait : Un groupe de sorcières pacifistes se fait tout bonnement décapités et leurs têtes sont plantées sur des piques en bois ! Rien de mieux qu'une chasse aux sorcières pour commencer la journée !

Est ce la contre coup de la première histoire ou le changement de dessinateur, je ne sais pas. Mais cette histoire de Sam et Twitch n'est pas comparable à la précédente. pas la même envergure. La ou la précédente nous menait dans une histoire impliquant la quasi totalité de la vile, Bendis nous livre ici une histoire plus proche d'une enquête policière de série que de la précédente.
En effet on découvre plus d'autre facettes de nos personnages que l'on n'avait pu voir dans le premier comme les relations que conservent Sam et Twitch malgré l'apparition d'une troisième personne dans leur monde ou encore les répliques très croustillantes qu'ils s'envoient en permanence.
Le dessin de Ponticelli est plus classique que celui de Medina mais aussi un peu moins sombre. Cela favorise aussi l'aspect un peu moins glauque de ce troisième tome.

Fin de la première partie.

Poseidon2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...