Aller au contenu
  • S’inscrire

Moksha (m.d´amico, R.ricci)


alx23
 Share

Messages recommandés


Moksha (tome 1)
Album : Frank
Collection : Fantastique
Scénario : Marco d´Amico
Dessin : Roberto Ricci
Couleur : Roberto Ricci
Lettrage : Philippe Marlu
Parution : 11 septembre 2008

CITATION
Depuis la nuit des temps, les deux fils immortels du dieu Bhishma se livrent une incessante bataille...

New York, 1925. La vie du jeune peintre Daniel Liebowicz semble mystérieusement liée à celle du contrebandier Frank Satriani. Tous deux sont, sans le savoir, les réincarnations de divinités engagées dans une lutte fratricide sans merci. Privés de leurs souvenirs, ils n'ont qu'une seule piste pour réussir à triompher l'un de l'autre : une image, sorte de clé enracinée dans leur subconscient, qui pourrait leur permettre de recouvrer leurs pouvoirs divins. Juliette Bescond, auteur pour un pulp magazine et chroniqueuse au Daily News, est la seule à connaître l'étrange destin des deux hommes. Dans ce premier volume de la série Moksha, le scénariste Marco D'Amico et le dessinateur Roberto Ricci nous livrent un audacieux mélange des genres, entre roman noir et conte mythologique. Des revues de pulp fiction au prestigieux Daily News, des tripots new-yorkais au monde fantastique de l'ancestrale mythologie hindoue, ils ont su trouver un équilibre visuel original. Par la différence de style et de traitement des couleurs, ces deux mondes sont bien distincts : le New York des années 1920, comme dans les films noirs, est ponctué d'éclairages expressionnistes, tandis que l'univers « onirique » des divinités est mis en valeur par un trait plus léger aux couleurs suaves et pastel. Marco D'Amico et Roberto Ricci sont les habiles précurseurs d'un genre scénaristique et graphique qui tend à s'affranchir des codes habituels de la bande dessinée. Leur série possède tous les ingrédients pour devenir culte.






Une petite préview pour ce tome qui sort en septembre, les dessins réalistes sont de toute beauté. Après Adamson sorti en avril, une nouvelle grande aventure nous attend.
Plusieurs planches sont visionnable via ce lien http://www.laffontbd.fr/livre.asp?code=978-2-221-10592-4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(Renardrouge @ 16/07/2008 à 20:13) [snapback]108815[/snapback]
oué effectivement, la planche est à tomber.
smile.gif


Merci pour le compliment! smile.gif
J'espère que vous aimerez la série.

Je vous donne quelque date pour le dédicaces :

le 13 septembre sur Paris à la librairie "Boulevard des bulles"
Peut-être le 27 septembre sur Strasbourg(date encore à confirmer)
Au festival de Paray le 11/12 octobre 2008
à Bédéciné à Illzach le15/16 novembre.

J'espère de vous rencontrer! wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et grenoble non ? pas possible? sleep.gif sleep.gif

Car effectivement c'est graphiquement très très beau......
J'en dirais plus sur l'histoire une fois acheté.

Sinon, une petite indiscrétion : Combien de tome? C'est fixé déjà ?

Sinon ça te dirai une petite interview dessinée? C'est assez sympa et peu faire un peu de pub mine de rien wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 17/07/2008 à 14:44) [snapback]108852[/snapback]
Et grenoble non ? pas possible? sleep.gif sleep.gif

Car effectivement c'est graphiquement très très beau......
J'en dirais plus sur l'histoire une fois acheté.

Sinon, une petite indiscrétion : Combien de tome? C'est fixé déjà ?

Sinon ça te dirai une petite interview dessinée? C'est assez sympa et peu faire un peu de pub mine de rien wink.gif


Grenoble peut-être:)...je suis en train de voir avec un ami français si il y a quelque librairie intéressée.
Qu'est-ce que une interview dessinée? Excuse-moi mais mon français c'est pire!!! sad.gif...de tout façon on a besoin de pub toujours...donc si tu m'explique moi je serai contents de le faire!!! smile.gif
La série sera en 4 tome....c'est déjà tout écrit smile.gif

bonne journée à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'interview dessinée, c'est assez simple. On a une série de 17 questions auquel des dessinateur répondent par 17 réponses. C'est souvent des dessins sympa assez marrant. Tu peux voir des exemples ici :
http://www.1001bd.com/forums_BD/index.php?showforum=42

Ces interviews dessinées sont pas mal connu sur internet et permettent de découvrir le dessinateur sous un autre angle.

Sinon je connais des libraires sur Grenoble. Si tu veux je peux te mettre en contact.

Sinon 4 tomes c'est TRES Bien !!!!!!!!!!!!!! pile poile le bon nombre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes contents que l'idée du One shot vous plaît.
Le seul problème que entre le troisième et le quatrième tome il y aura plus travaille à faire....donc la sortie du dernière tome sera un peu plus décalé. (un livre comme ça c'est proche à deux tome ensemble! smile.gif )

Voilà une autre crayonne de l'autre "style".


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...