Aller au contenu
  • S’inscrire

Ma! trix moi çà... [/! Matrix 3 revolution Spoilers inside]


doll
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci RenardRouge pour ces réponses! biggrin.gif

Personnellement Néo m'avait donné comme impression d'une dégradation psychologique, de plus en plus faible.
Je vais m'expliquer;
Dans le 1, il est dans son ''monde''(matrix) et vie normalement mais il lui manque quelque chose, la vérité. On voit qu'il a aussi une certaine confience et beaucoup de souvenir qui lui son cher dans cette réalité.
Lorsque Morpheus lui apprend que tout ce qu'il a vécu, tout ce qu'il connait n'ai que mensonge et irréel. Dès ce moment nous pouvons voir qu'il se détériore de jour en jour.
Dans le 2, il donne une impression d'indifference car maintenant qu'il a accepter la vraie réalité (vaisseaux dans les égouts, pieuvres mécanique ect..) il croit seulement qu'il y a une matrix et la réalité, c'est humainement dans la limite de ce que peux entendre un être vivant et l'accepter (si l'on pense que Néo est un humain bien sûr).

Puis là il fait la rencontre de l'architecte qui lui annonce qu'il n'était pas le premier à avoir déjà fait ce parcours et en plus c'est le 6ème élus.
Donc la prophétie n'est en sorte qu'un autre type de matrix, puisque rendu à chaque stade du choix crucial entre sauver Sion ou continuer, les élus précédament choissisaient de sauver Sion.
Imaginez le choc, non seulement tu as eu des élus (des Néo format junior quoi :wink: ) avant toi, mais la prophétie sur laquelle tout le monde croient n'est en fait qu'un mensonge mais en plus tu as choisi d'aller de l'avant et de risquer de tout perdre.
Dans le 3 vous sentons une incertitude, je dirais en quelque sorte qu'il prend conscience de tout les risques de son choix et leurs conséquences, de Néo.
Mais il décide de se basé seulement sur son instinct, ce qui implique qu'il met en péril sa vie et celle de Trinity.

Pour résumé, la situation de Néo nous offre à nous poser comme question:
- Est-ce que la vérité est toujours bonne et nécessaire à savoir, au risque de notre ''bien-être'' et de perdre tout nos illusions. Est-ce que certaine personne peuvent accepter la vérité? :?:
En gros j'ai toute suite pensé à Noam Chowsky et sa vision critique du système (mais la c'est un autre sujet. 8))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Leeiko)
c'est humainement dans la limite de ce que peux entendre un être vivant et l'accepter (si l'on pense que Néo est un humain bien sûr).


Ca repose sur très très peu d'éléments pour dire sur Néo n'est pas humaine je trouve. Dans les 3 films, il me semble que tu as plusieurs éléments pour confirmer les hypothèses. Le reboot par exemple, tu as le chat, (aussi dans le 1), qui confirme ce qu'il te semble voir (reprogrammation de la matrix). C'est très fugace, si tu bailles à ce moment là c'est loupé. :mrgreen:


CITATION
Puis là il fait la rencontre de l'architecte qui lui annonce qu'il n'était pas le premier à avoir déjà fait ce parcours et en plus c'est le 6ème élus.  
Donc la prophétie n'est en sorte qu'un autre type de matrix, puisque rendu à chaque stade du choix crucial entre sauver Sion ou continuer, les élus précédament choissisaient de sauver Sion.  


Désolé mais je vois pas en quoi ça prouve la non réalité de Zion. Ca prouve même le contraire non ? Pourquoi la matrix dans la matrix (Zion) devrait-elle être détruite si c'est une matrix ? Je vois pas l'intérêt du tout. Si Zion est une matrix pourquoi ne pas mettre quelques agents dans les réfugiés pour mieux les contrôler ? J'arrive pas à me convaincre d'une telle explication, plein de choses seraient complètement illogiques.



CITATION
Imaginez le choc, non seulement tu as eu des élus (des Néo format junior quoi :wink: ) avant toi, mais la prophétie sur laquelle tout le monde croient n'est en fait qu'un mensonge mais en plus tu as choisi d'aller de l'avant et de risquer de tout perdre.



Ca rejoint un peu Dune je trouve. La prophétie est là dans un but précis (pour Dune préparer le terrain). Dans Matrix, pour exactement la même chose, manipuler les humains pour détecter l'élu et le forcer à faire le choix de sauver la matrix et non à la détruire (ou la laisser détruire) car il en a le pouvoir... Mais si pas d'alliance avec les machines (ce qui veut dire qu'il meure, mais que Zion disparait). Je me demande ou est le choix ?! Dans ces conditions c'est pas étonnant que tous les élus fassent le même choix. (faut que je revois le 2). :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
Désolé mais je vois pas en quoi ça prouve la non réalité de Zion. Ca prouve même le contraire non ? Pourquoi la matrix dans la matrix (Zion) devrait-elle être détruite si c'est une matrix ?

Et si c'était une autre matrix pour les rebelles (ceux qui on chercher longtemps un sens qui ne trouvais pas comme Neo dans le 1) qui n'accepte pas la matrix originelle.
Avec une prophetie qui était seulement en place pour faire une boucle dans l'histoire...
Je ne dis pas que Zion (zut j'écrivais avec un ''S'' toute mes escuses) n'est pas réel mais lorsque tu sais qu'elle a été sauvé par 5 fois auparavent...

Vous vous souvenez L'architecte et de ses précédentes tentatives de matrix avaient fait un flop totale. L'oracle(ou je ne sais plus qui/la mère de la matrix) lui a dit que pour que les humains acceptent, il faut leur donner un choix.
Étrange que ce choix se retrouve en plein dans la prophetie durant la rencontre de Neo et de l'architecte. :? Sauver Zion ou continer.
Dans le 2 on voit morpheus completement abattu car il ne se fiait que sur ce petit espoir.

La Matrix est un de ces films qui, il faut lui reconnaître, ne nous donnes pas toute les explications sur un plateau d'argent...
Ce qui est bien car cela nous forces à essayé de trouver des réponses qui selon nous toujours sembles le plus plausible.

P.S-Pourquoi à la fin dans le dialogue de L'Architect et l'oracle celui-ci repond
-Combien de temps dura la paix cette fois ci...??!
Tantantan :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Leeiko][quote=Renardrouge]Désolé mais je vois pas en quoi ça prouve la non réalité de Zion. Ca prouve même le contraire non ? Pourquoi la matrix dans la matrix (Zion) devrait-elle être détruite si c'est une matrix ?[/quote]
Et si c'était une autre matrix pour les rebelles (ceux qui on chercher longtemps un sens qui ne trouvais pas comme Neo dans le 1) qui n'accepte pas la matrix originelle.
Avec une prophetie qui était seulement en place pour faire une boucle dans l'histoire...
[/quote]

Et si c'était pas le cas. Halte la vote honneur, c'est une hypothèse et non des faits. biggrin.gif


[quote]Je ne dis pas que Zion (zut j'écrivais avec un ''S'' toute mes escuses) n'est pas réel mais lorsque tu sais qu'elle a été sauvé par 5 fois auparavent... [/quote]

Non détruite au contraire. Mais pas cette fois.

[quote]
P.S-Pourquoi à la fin dans le dialogue de L'Architect et l'oracle celui-ci repond
-Combien de temps dura la paix cette fois ci...??!
Tantantan :shock:[/quote]
[/quote]

ben c'est indépendant d'une autre matrix ca non ? Le pb avec 1 autre matrix c'est qu'au mieux tu n'as que des soupçons (et encore que personnellement je ne trouve pas tres solides). Avec la réalité comme hypothèse rien ne coince je trouve... non ? Si toute cette hypthèse repose sur le fait que Néo influence les sentinelles ca me parait hyper léger. (mais je cherche encore, j'ai pas encore revue toutes les animatrix). :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid)
Ce film est une merveille...

car il réussit l'exploit d'être encore pire que les deux autres  :!:  

ce qui n'est pas rien :!:  

see you,
Monfreid...


tu parles de la réalisation je parie ? Je prends un risque en abordant le sujet là ? Allez lances toi pour voir. Je jure de tenter de te contrer.
:mrgreen:

(même si je suis bin d'accord, le 3 n'est pas génial sur bien des points hormis le scénario qui se recoupe bien je trouve et qui en fait une superbe trilogie). :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif
Ce qui est vraiment plaisant c'est que ce film exploit notre vision et chaque personne ressort de la salle avec une impression differente.

Aussi je conseilles à tout et toute d'aller écouter Animatrix, juste pour les explications qu'il peut apporter sur le pourquoi de cette guerre dans 2 épisodes(The Second renaissance), un délice complètement.
J'ai adoré et la qualité des 9 dessins animé (certain traditionnel, en synthese, manga, ou plus contemporain)
Site officielle et quelque trailers je crois:http://www.intothematrix.com/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RR: si j'ai le temps promis je me lance :wink: (enfin toujours autant de gros plan...ah! oui aussi la "guerre" en irak de la bataille de Zion c bleu au lieu d'être vert laugh.gif )

Leeiko...tous les films (sur)médiatisés provoquent une reaction différentes chez le spectateur...un avis en somme :wink: biggrin.gif

see you,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...