Aller au contenu
  • S’inscrire

Duel Dans La Nuit Magnétique


renax
 Share

Messages recommandés

DUEL dans la nuit magnétique
d'aprés la nouvelle du meme nom:
http://renax.club.fr/alterra1/lanthanidFr/lanthanidFr.htm

4 pages test pour une BD.
renax2@club-internet.fr


SYNOPSIS
Vena, une toute jeune aristocrate,
doit quitter le monde insouciant de la jeunesse pour aller se battre sur la frontière.
Inexpérimentée,
dans la solitude hostile d'une montagne
agitée par de dangereux phénomènes volcaniques,
elle affronte le Solitaire,
un ennemi infaillible et déterminé.

Les autres pages sont là:
http://renax.club.fr/alterra1/lanthanidBD/Dpage1.jpg
http://renax.club.fr/alterra1/lanthanidBD/Dpage2.jpg
http://renax.club.fr/alterra1/lanthanidBD/Dpage3.jpg
http://renax.club.fr/alterra1/lanthanidBD/Dpage4.jpg

renax2@club-internet.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal. Je ne suis pas très fan du coté "roman graphique" mais j'aime bien les dessins. Fais peut être un tout petit peu attention au texte. sur certaine planche on a l'impression que c'est écrit plus gros car tu n'arrive pas a remplir l'espace. Comme la pages avec l'atterrissage.

Il ne coute rien de mettre juste un dessin sur une case et de condenser plus le texte.


mais beau boulot. Pas pour du delcourt mais pour des maisons un peu plus en recherche de nouveau talent ca peu marcher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne suis pas jeune mais en effet.

Je pense que c'est un trait un peu dure. très détaillé mais un peu dure pour un jeune publique. De plus le découpage en deux ou trois case nécessite une implication dans l'histoire. Par la j'entends qu'un enfant aura du mal a rester concentre sur des grande case avec beaucoup de texte la ou il sera attirer par des petites cases avec beaucoup de mouvement.

Et donc les dessins ci dessus sont pile dans se domaines. très expressif au niveau des visages, donc compréhensible sans vraiment lire le texte, et aussi beaucoup de mouvement donc attrayant.

Après tout depend le public visé. Le roman graphique attire pas mal les adultes... mais est un style plus marginale en effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pauvre fille manque de se faire ecrabouiller,
c'est exactement ça...

"22-7 Alors Rel fonça et tenta de l'écraser de ses pieds monstrueux. Il martelait le sol frénétiquement, aussi vite et aussi fort que lui permettait les capacités de sa machine. Vena se jeta sur le sol pour l'éviter, et elle se releva si vite pour changer de place qu'on eut cru qu'elle rebondissait sur les rocs.

22-8 Il n'y eut aucun mental dans ses mouvements. Elle fonctionna instantanément, comme un insecte branché à une cellule photoélectrique lui commandant d'éviter l'ombre des masses d'aciers écrabouillantes. Le délai de transmission des commandes hydrauliques du marcheur de Rel lui sauva la vie.

22-9 Bien qu'elle ne sentit rien, tout son corps fut profondément entaillé par des éclats d'obsidienne et les chocs violents. Ses mains, ses genoux, laissaient des traces rouges sur le sol.
"

J'ai d'ailleur une illu couleur de cette action quelquepart,
je vais essayer de mettre la main dessus.

voila....tiens c'est pas exactement ça c'est juste la scene aprés
(ça se passe durant un orage magnetique, d'ou la lumiere etrange )



Ces dessins noir et blancs, au-dessus,
étaient le bon style,
faut croire,
pour une BD type album.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orbital, oui...
ce n'est pas le plus mauvais exemple !!

en fait il y a quelques chose sur le gaz pour le style "peinture grasse"
(désolé je ne vois pas d'autre apellation à l'instant)
moyennant quelques adaptations.

N'empeche que sur "Duel dans la nuit magnetique" il y a eu un gros travail de background qui reste a etre exploité,
( ça va bien au-dela d'un scenar, puisqu'il ya des models 3D, des modeles volume, une traduction etc.)
mais par un dessinateur au style "actuel";

Donc faudrait que je post pour trouver un dessineux,
d'autant que je saurais qui aller voir avec les planches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais attendre la rentrée et puis je posterai peut-etre plus en detail.

si jamais quelqu'un veut on peut me contacter direct
renax2@club-internet.fr

en attendand voila un autre doc, pour l'ambiance.
(le ton n'est pas Bd, mais ça peut s'arranger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai bien regardé le projet...et je dirais ceci

les éditeurs détestent quand on arrivent avec tout une bible et moultes détails dans tout les sens.

le pourquoi?

tout simplement qu'un éditeur veut pouvoir mettre son grain de sable dans l'affaire et mouliner la chose comme il l'entend.

ensuite en ce qui concerne l'histoire, si j'ai bien compris c'est une adaptation d'un livre c'est çà ?

hors qui dit adaptation dit droit d'auteur et cela...et bien heu c'est plus compliqué...à avoir.

ensuite se lancer dans le graphique novel en france c'est quasiment voué à l'echec parce que ce n'est pas notre notre culture tout simplement et un éditeur sera beaucoup plus réticent si cela vient d'un mec inconnu.

maintenant perso j'aime beaucoup le traitement de l'affaire même si les dessins font trés , trop vieux.

mon conseil, tourne toi vers un dessinteur et fait lui du sur meusure au départ avant de proposer tes propres histoires. c'est plus simple pour commencer...

voilà courage et bonne chance


ps : ton univers est hyper développer, est ce possible dans voir plus ta bible? pourquoi ne pas tenter le roman directement? je crois que tu as trop développé l'univers dans le sens ou c'est le tient et qu'une bd c'est la complicité de deux univers....mais encore une fois j'adorre le traitement pour ma part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
j'ai pas trouvé l'option pour etre avertit des reponses...
je la vois pas ou quoi ?

Pas de problemes de droits, je ne rentre pas dans les details
(pas plus que dans un cas courant, devrais-je plutot dire.)

Je vois comment fonctionnent les éditeurs,
j'ai d'ailleur un projet pro qui devrait se signer dans un autre genre
http://renax.club.fr/alterra1/BDcrepuscule/BDcrepuscule.htm

L'idée c'est de faire une adaptation en BD type album,
donc bien sur avec un dessinateur, d'ailleur:
http://www.cfsl.net/?forum=viewtopic.php%3Ft%3D49796

Ben oui faut que le dessinateur y trouve sa liberté artistique, son interet financier, sa notoriété...
et l'éditeur d"eventuels produits dérivés, des suites qui arrivent dans les délais,..etc.

Le roman ? Ben la traductrice de la nouvelle pensait que c'était un résumé de roman,
elle avait d'ailleur joint une liste d'adresses et de directeurs de collec...!
Le probléme c'est qu'il faut des ressources pour s'occuper de ça
et les dites ressources sont disposées ailleurs.
On ne peut pas tout faire...

La bible ? jette un coup d'oeil là: alterra1.com

sinon demandes moi direct:
renax@sharkit.com

ciao !
ren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
on s'y mis, Axel au dessin et renaud à la colo;
on se concentre sur autre chose presentement qu'on doit sortir bientot,
mais voila ça donne une idée.
D'ailleur si il y a des coloristes qui se sentent ils peuvent me contacter
renax2@alterra1.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...