Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Naufragés Du Temps (jc. Forest, P. Gillon)


alx23
 Share

Messages recommandés



Les naufragés du temps
Tome 1-3
Scénariste : Jean-Claude Forest
Dessinateur : Paul Gillon
A paraître le 27 août 2008
Editeur : Glénat
Prix : 12.50€

CITATION
Un chef-d’oeuvre du patrimoine de la S-F qui n’a pas pris une ride ! 2990.

Les autorités terriennes décident de réveiller Chris le voyageur, un homme mis en hibernation 1000 ans auparavant dans une petite station spatiale lancée en orbite elliptique aux confins du système solaire. Chris n'était rien de moins que l'espoir de l'Humanité, menacée par le Grand fléau, d'étranges spores extraterrestres qui en éclatant sur Terre contaminent d'horrible manière les hommes. Le Fléau étant resté inactif pendant plusieurs siècles, on avait oublié Chris. Ce qui n'est plus le cas maintenant que les spores sont à ce point nombreux qu'ils ont décimé l'Humanité, dont les derniers survivants décident de quitter la Terre. Mais Chris, lui, a d'autres préoccupations. Il pense à Valérie, la jeune femme mise en hibernation en même temps que lui et dont on n'a jamais retrouvé trace. Valérie l'obsède, pour une raison qu'il ignore. Et Chris fera tout pour la retrouver. Au grand dam de Mara, jeune Terrienne profondément amoureuse de lui. Initiée dès 1964 par Forest et Gillon, la série des Naufragés du temps est un des monuments de la science-fiction moderne. Un space opéra tellement riche et futuriste qu'il n'a pour l'heure été égalé dans aucune dimension ni aucun espace-temps.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressortir les 10 tomes en plus... arf. biggrin.gif

Enfin, ca montre peut-être que Glénat assure plus au niveau vitesse de nouveautés comme les autres gros éditeurs (qui déconnent à sortir autant de choses, perso j'achète quasiment plus rien en nouveauté et je me motive pour retourner au niveau BD des fois, mais tout le monde payera l'addition quand même).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tort RR , je pense que tu passe à côté de belles choses !

Mais c'est vrai qu'il faut être très vigilant, et prendre son temps avant de se lancer dans une nouvelle série.
J'évite d'acheter les Tomes 1 et j'attends que l'histoire s'installe.
Et parfois il y a de belles surprises .......
Album Strasbourg fait aussi le " je lis , et je ramène si c'est pas bon "

@+ Black
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué, mais même en prenant le temps, ca ne marche plus comme ca tellement il y en a. Il y a des trucs très bons en petits format, mais tu as du mal à les trouver si tu ne passes pas la semaine de sortie dans le magasin, que tu ne suis pas l'actu et les avis sur le net. après j'ai donc fait un filtre plutôt SF, et la rien qu'en continuant les séries commencées c'est un peu la cata (les séries super installées n'apportent quasiment plus rien d'intéressant, je n'ai même pas réussi a fini les derniers kooka, et ca fait un moment qu'ils sont entre mauvais et médiocre, je pense que je vais les mettre sur ma liste de revente).

Et les nouvelles séries SF en T1, sont souvent à base de colo flashy et reste pas terrible côté scénario, même chez Delcourt ou j'ai pourtant quelques habitudes qui ne passent pas avec les Carmen et autres Travis qui sont encore les 2 seules séries ou je suis motivé pour lire rapidement un nouveau tome (parce qu'il y a aussi un côté nostalgie des 1ers tomes que j'adore).

Donc oui, je rate sans doute des choses, mais si une séries de ces dernières années se démarque, on devrait logiquement la retrouver dans quelques années avec intégrales, rééditions, nouveaux tomes, etc...

Quelles sont les séries qui se sont démarquées ces dernières années et qu'on retrouve toujours bien placés sur les rayonnages ? Je ne vais pas dire aucune, car il y en a, mais globalement, des BD qui vont traverser les années, il n'y en a pas beaucoup eu ces derniers temps (d'ailleurs à part le Décalogue, rien ne me vient franchement à l'esprit).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être un peu d'accord avec toi .
Trop de sorties , et quand c'est bon on tire trop dessus pour être franchement médiocre à la fin .
Kookaburra en est l'exemple même.

En SF je connais pas trop . Universal War One , j'ai beaucoup hésité , t'en pense quoi ?
Le Décalogue j'ai également beaucoup aimé.
La suite vaut elle aussi le coup ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de te donner quelques séries que j'ai apprécié en SF et qui sont la plupart terminées :
Les insurgés d'édaleth (Soleil en 3 tomes, les dessins de Brion sont maginfiques).
Les chroniques de centrum (Soleil en 3 tomes)
Les chroniques de Magon (5 tomes chez Declourt, le dernier du premier cycle sort bientôt)
Le complexe du chimpanzé (2 tomes sortie chez Dargaud, série prévue en 3 tomes)
Omnopolis (2 tomes chez Bamboo, prévue en 3)
HK Avalon (réedition de 4 tomes bientôt un 5ème)
Jerry Mail (2 tomes chez Soleil)
Skydoll (3 tomes chez Soleil)
Fear Agent (2 tomes en comic chez Akileos)

Voila le meilleur en SF pour moi. (je ne redonne pas les séries énumérés plus haut UW1...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chroniques de centrum, le 1er tome ne m'avait pas convaincu des masses au niveau dessin et même scénario qui était une adaptation d'un auteur assez connu il me semble, je l'avais revendu.

Les insurgés, j'ai pas réussi à le lire. Le rendu pixellisé façon mauvais jeu vidéo m'avait bien déçu.

Les chroniques de magon j'ai arrêté au T2 je crois (c'était de la SF tu es sur ?). J'avais classé ça dans les bof.

Le complexe j'ai du mal avec le rendu roman photo complètement immobile (d'ailleurs il faudrait que je lise le T2 quand même)

Jerry mail, c'est reconnu par la plupart des gens comme grossier (tu es sur que c'est terminé ? Je veux dire que le T2 faisait une fin ? Il me semble que non mais que cette série [soleil] n'a pas eu de suite car elle ne marchait pas. J'avais bien aimé)

Le reste je n'ai pas lu.

Les bonnes surprises SF ces dernières années c'est plutôt pour moi, Orbital (de la SF classique bien servi par un beau dessin), Acriboréa, space opéra à la Delcourt,, les guerriers du silence (mais bon, la c'est l'adaptation d'un classique de Bordage, je ne peux qu'accrocher à priori), et le UW1.

Comme quoi les sensibilités peuvent être bien différentes. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 21/08/2008 à 13:18) [snapback]110455[/snapback]
heu, oué, qui n'a pas pris une ride faut voir, rien que les couvertures sont datés seventies je trouve. biggrin.gif


J'ai vu hier en magasin , ça fait vieillot quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...