Aller au contenu
  • S’inscrire

Hellboy 9


alx23
 Share

Messages recommandés



Hellboy 9. L'Appel des ténèbres
Date de parution : 22/10/2008
Scénario : Mike MIGNOLA
Série : Hellboy
Collection : CONTREBANDE

CITATION
Créature venu d'une autre dimension, Hellboy est apparu à la suite d'expériences menées par les nazis au cours de la Seconde Guerre mondiale. Devenu membre du Bureau de Recherche et de Défense sur le Paranormal (B.P.R.D.), il enquête dans le monde entier sur des événements surnaturels où sont impliquées des émanations «maléfiques »... Au cours de ses investigations, il croise et cherche à détruire toutes sortes de démons, esprits et autres golems, resurgis des âges les plus sombres de l'humanité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delcourt s'occupe de toute la série, il y a eu des réeditions depuis le premier que j'ai acheté mais il n'y a que la couv qui change au niveau de la tranche. Après il y a le BPRD, que je trouve meilleur au niveau scénario, et puis 2 tomes de histoires bizzares, ce sont 2 receuil d'histoires courtes réalisés par de grands auteurs de comics.

Regarde LA.

Bon je les ai tous en tant que fan du perso, mais l'univers d'hellboy est très bon dans l'ensemble.

Peut être parlais tu du tome sorti chez Semic :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Duncan Fegredo reprend le dessin sur la série d'hellboy pour ce tome 9, le résultat est magnifique, beaucoup plus détaillé que le travail de son créateur, plus riche et avec une touche personnel pour ne pas faire du Mignola. L'histoire est une des meilleures et au dessus des derniers tomes car je préférais largement la série BPRD depuis quelques albums. Hellboy revient donc en force avec un nouveau dessinateur en force et inspiré dans une histoire de Mignola (qui signe le dernier prologue). Cette édition comporte de nombreuses pages de d'esquisse et d'illustrations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
J'ai toujours trouvé le dessin de Mignola meilleur pour Hellboy que tous les autres dessinateurs qui s'y ont essayé. Il ne fait clairement pas dans le très détaillé, c'est même parfois un peu confus mais la manière dont il joue avec les ombres pour poser son ambiance ultra dark, c'est fort. Je n'ai pas encore acheté ce tome 9, on verra bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
[center][img]http://www.izipik.com/images/201002/13/ltdv1clr5n0tk093n2-hellboy.jpg[/img][/center]

Hellboy 10. La Grande battue
Scénario : Mike Mignola
Dessin : Duncan Fegredo
Couleurs : Dave Stewart
Edition : Delcourt
Date de parution : 03/03/2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il est bien ce T10.
Depuis qu'Hellboy a quitté le BPRD, la série est vraiment devenue de la pure Fantasy ultra dark, le monde des gens normaux n'existe même plus dans les albums, il n'y a plus que des sorcières, des morts vivants, des géants, des anciens dieux, des démons et des monstres en tout genre. Même au repos, il ne vit que dans ce monde et sa santé mentale n'est pas au beau fixe.
Après plusieurs épisodes (un peu trop) explorant la descente dans les ténèbres d'Hellboy via quelques affrontements avec diverses sorcières (dont un contre la Baba Yaga qui m'avait un peu déçu), les choses avancent. Une nouvelle (très) méchante sorcière apparait (au début, je croyais que c'était encore Hécate mais non), une guerre se prépare, et Hellboy va encore devoir faire face à ce destin qu'il refuse.
Duncan Fregedo fait du bon boulot, je croais que Mignola ne serait pas égalé pour rendre des atmosphère étoufante, mais je dois avouer que c'est toujours aussi sombre et oppressant, tout en étant sans doute s plus détaillé (faudrait que je compare).
Au niveau du scénario, je suis allé de surprises en surprises, ce qui n'est cas toujours le cas, des connexions sont faites avec plusieurs vieilles histoires de manière excellentes et la fin augure une suite explosive. Vivement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens si tu veux j'avais fait une chronique :
http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12518-hellboy-t10/

Je crois que je suis plus BPRD que Hellboy au fil des albums mais j'adore toujours c'est 2 séries. (d'ailleurs vivement la série sur Abe pour bientôt en VF)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Ca y est je viens de finir le tome 9, et après vérification je viens de me rendre compte que j'avais lu le 7 mais pas le 8. Mais ça m'a pas gêné en fait.

Alors 1ère chose : le changement de dessinateur.
Disons que sur le 1er quart du bouquin j'ai eu un peu peur. Le dessin de Fegredo était beaucoup moins classe que celui de Mignola. Au début le style est plus maladroit et moins baroque que ce qu'on a l'habitude de voir dans Hellboy. Y a même des planches qui font un peu amateur.
Et puis plus on avance plus on sent que le dessinateur s'approprie le style Hellboy, l'utilisation des aplats, l'encrage ...
Et comme vous disiez plus haut le dessin gagne en finesse et je dirais même en lisibilité.

Ensuite pour l'histoire c'est vrai qu'elle est très bonne.
J'étais resté sur le tome 7, qui même s'il présentait une situation originale puisque HellBoy voyageait en Afrique, racontait une enième histoire de HB qui se bat contre des monstres-divinités. Bref l'habituel aventure de HB qui veut qu'on lui foute la paix mais rencontre une créature lovecraftienne, se fait aidé par un gentil méchant, file des tatanes et repart vers le soleil couchant.
Cette fois, même si la trame de fond évolue encore trop doucement, on ressent les enjeux importants et la mise en place des pions sur l'échiquier. Le rythme est bon et les rebondissements moins banals.

A voir ce que ca donne dans le tome 10.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...