Aller au contenu
  • S’inscrire

Horlemonde T1 : Les Voies D'almagiel


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Horlemonde
Dessinateur: Peyravernay C
Scénariste: Galliano P
Genre: Science-Fiction
Editeur: LES HUMANOIDES ASSOCIES

Résumé :Les Terriens ont colonisé l'Univers connu depuis si longtemps que certains mondes en ont oublié leurs origines. Les planètes qui ont su garder la mémoire des anciens se sont regroupées en une Fédération galactique, tandis que les mondes rétros ont régressé en civilisations archaïques. Marcé, le meilleur agent de la Fédération, écope d'une mission délicate : officiellement il s'agit d'aider un monde rétro, Almagiel, à évoluer. Mais la Fédération souhaite surtout prendre le contrôle de la montbassie, plante extraordinaire d'Almagiel aux mystérieuses propriétés.


Bon alors pour tout vous dire, il a fallut que je lise deux fois cette BD avant de pouvoir penser à faire une chronique. Pourquoi me demanderez vous? Tout simplement parce que les dessins sont tellement beaux qu'à la fin de la première lecture, je me suis rendu compte que ne n'avais pas réellement "lue" Horlemonde.

En fait mes yeux ont parcouru la BD et en arrivant à la fin je me suis dis : Ais-je bien tout compris ?
D'ou relecture.

Et donc relecture. Et j'ai bien fais car ne pas profiter du très bon scénario de Galliano aurait été mal. Car il est largement à la hauteur des dessins de Peyravernay.
Cette histoire reprend les basiques de la science fiction que sont la colonisation de monde et l'oublie de la terre mais les change et s'en sert sans rester encré dans ces bases. Elle nous montre un univers ou certaines planètes ont oublié tout de leur provenance et prennent les membres de la fédération galactique pour des dieux.

Cette très bonne histoire de SF ajoutée à des dessins fabuleux fait de cette BD le premier tome d'une série qui s'annonce comme l'une des séries de science fiction des années à venir.

Pos², content de la découverte (merci Axl d'ailleurs wink.gif )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
c'est curieux que vous aviez eu à relire, je trouve au contraire que l'histoire est claire comme de l'eau de roche et qu'on comprend bien du premier coup, Galliano privilégie l'action au blabla et c'est bien
les dessins sont effectivement très beaux ce qui explique qu'on admire plus qu'on ne lit mouais pas faux
vous trouvez pas que ça manque de transition entre certaines cases ? on a l'impression que passer du coq à l'ane à plusieurs reprises et c'est désagréable
en tout cas l'album est chouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Tiens on discutait transition biggrin.gif

J'ai rencontrez Cedric Peyravernay en dédicace samedi et on a bien discuté. Alors déja il est jeune (23-24 je pense) et était infographiste a plein temps l'an dernier avant de mettre en pause son metier pour ne faire que de la BD.

Pour ce qui ets de Horlemonde, il est d'accord sur le fait que le premier tome allait trop vite. En fait, n'ayant pas suffisamment d'expérience dans le métier, il n'avait pas osé s'imposer sur le premier tome.

Il m'a dis qu'il s'était mêlé du découpage du 2 ieme. Il reprochait au premier ce coté "haché" et avec des transition trop rapide. Ils ont décidés de rendre ca plus harmonieux et moins "rapide".

Horlemonde sera une série de diptyque sur l'univers de Horlemonde. Cela veut donc dire que le prochain tome sera la fin de cette histoire. Ils veulent en fait montrer tout l'univers et les différents monde de la Fédération.

Pour Cedric, il vient aussi de signer, en parallèle, pour une histoire d'anticipation chez Glénât. Voila pour la petite discussion que j'ai eu avec lui. En tout cas si vous avez l'occasion de le voir en dédicace, allez y il est vraiment très très sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...