Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Syndrome D'abel (r Marazano, X Dorison)


alx23
 Share

Messages recommandés



Le syndrome d'Abel
Dessinateur : Richard Marazano
Scénario : Xavier Dorison
Editeur : Glenat
Date de parution : 19/11/2008


Résumé :

Percer le secret de l'immortalité ? Un rêve pour tous. Un cauchemar pour Abel Weiss...

Abel Weiss est un homme riche. Mais Abel Weiss n'est pas un homme heureux. Trop de calmants. Trop de culpabilité depuis la disparition tragique de sa fille, quelques années plus tôt. Mais aujourd'hui tout va s'arranger. Car Abel est mort dans un accident de voiture. Plus d’angoisses. Plus de soucis. Plus rien que l'étreinte du néant… Sauf qu'Abel va soudain se réveiller. Toujours dans sa bonne vieille ville de Chicago. Mais sept ans plus tard. Sept toutes petites années. Mais au cours desquelles plus personne ne semble se rappeler de lui, exception faite de certains individus aussi peu bavards que bien armés, et qui vont tenter de lui extorquer un secret que lui-même ignorait posséder : celui de l'immortalité... Sur un redoutable scénario de Xavier Dorison ( Le Troisième Testament), servi par le trait remarquablement réaliste de Richard Marazano ( Le Bataillon des Lâches en tant que dessinateur), bienvenue dans un polar incisif et troublant, où l'intelligence le dispute à l'action pure. Une oeuvre déjà immortelle.

• Par le scénariste du Troisième Testamentet celui de Cuervos, également passé maître dans l'art du dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Tu n'es pas obligé de dire que c'est de ma faute mais plus celle des éditeurs. Je n'y suis pour rien, si il y a beaucoup de bonnes BD en cette période. tongue.gif

En plus c'est en novembre que cet album sort, donc ça va. Moi je vais la prendre c'est sur le pitch est bien et les images que j'ai vu sont magnifique.

(En plus en déco d'armoire je ne ferais pas bien)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Je viens de lire cet album, le scénario est très bien construit et l'intrigue donne envie de lire la suite. (je l'achèterais en même temps que le tome 2). Les dessins de Marazano sont bons et réalistes pour coller à l'ambiance de cette enquête fantastique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...