Aller au contenu
  • S’inscrire

[jeux vidéo] jeux d'aventures et d'action


brodieman
 Share

Messages recommandés

plutôt que de faire un sujet par jeux qui risque de partir dans tous les sens.
je vous propose de parler ici des jeux d'aventures et d'action qui vous ont marqués ou sur lesquels vous êtes en ce moment.

parmis ceux qui m'ont marqué (sur PC parce que si on ressort ceux sur amiga, amstrad et compagnie on est pas sorti :wink: ):
Outcast, quand il est sorti, la cinématique d'intro qui passait sur écran géant à la f**c m'avait bluffé et je dois dire que je n'ai pas été déçu du voyage si je puis dire. de l'animation, à l'intrigue en passant par l'action ou les décorts, on frise le chef d'oeuvre.
voilà bien un jeu dont j'aimerai voir une suite sortir un jour.

The longuest journey, un bon jeu d'aventure des familles comme on les aime, très long (l'inverse de thorgal quoi), un scénario complexe et pas piqué des hannetons, la 2D/3D est très correcte. c'est bien simple c'est un des meilleurs jeux d'aventures existant.

Sin: il est passé un peu inaperçu à cause de la sortie de Half Life mais c'est un très bon jeu, l'enquète est très prenante, l'animation encore une fois était pour l'époque vraiment top niveau avec tous les types de décors possibles et imaginables du braquage de banque du départ en passant par les égouts, aux immeubles abandonnés, un barrage ou une usine chimique en passant par une ile tropicale. suivre notre policier du futur dans sa mégalopole a été un plaisir de tous les instants.

En ce moment, je suis sur Descent to Eden, encore plus fort toujours dans le futur toujours dans une mégalopole cette fois avec quatre personnages aux dons complémentaires que l'on contrôle selon les besoins, souvent il faut séparer le groupe parfois pas longtemps et d'autre durant tout un niveau et aller à des endroits différents pour que les autres membres puissent progresser dans les entrailles de la ville, il y a vraiment une coopération des personnages.
En gros, ça démarre sur une simple enquète de routine, un problème dans l'infrastructure d'un immeuble, une équipe de techniciens est dépêché pour réparer le truc sauf que le QG perds aussi leur signal.
c'est là que les ennuis commencent, s'ensuit une lente descente de plus en plus profond dans les entrailles de la ville jusqu'au mythique niveau zéro. bref c'est prenant des laissés pour compte et des gangs du départ on croise de plus en plus de trucs bizarres, s'entremèle avec tout ça ces bon sang de techniciens qui sont enlevés de plus en plus profond pour je ne sais quelle raison pour le moment et là en arrivant presque au niveau zéro, un membre de l'équipe a été enlevé par une tribu revenu à des moeurs cannibales, bref en plus faut faire gaffe à pas trainer.

bon je me suis un peu laissé emporté mais bon que voulez-vous je suis à fond dedans en ce moment :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des jeux qui m'ont marqué... heuuu plutot LE jeu qui m'a marqué...

Diablo 2 + LOD

D'ailleurs j'y joue encore et toujours depuis des années...

Je serais bien etonné de connaitre le nombre d'heures que j'ai passé devant ce que je crois etre le jeu a la plus longue durée de vie de l'univers

Sinon, je suis un fan de jeux de strategie: Age of mythology, of empire, warcraft et autres c&c n'ont aucun de secret pour moi 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... voila un sujet énooooooorme !!!

il y a qques années, alors que je jouais surtout aux jeux d'aventures à la Lucas Art ou autre Sierra, je suis tombé sur un jeu génial : Wolfenstein 3D !!!
Depuis je suis assez accro aux FPS 3D !!!!!

Je suis occupé pour le moment au second Add-on de Medal Of Honor : Breakthrough !
c'est excellent !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c'est vrai, il était vraiment bien ce jeux.
en fait c'est le fait de ne pas avoir pu y jouer plus d'une ou deux fois d'où grosse frustation qui fait que j'ai acheter outcast quand j'ai vu que c'était le même genre.

wolfenstein 3D, red alert, hitman2, live and let die 1 et 2, 3 plombes qu'ils dorment chez moi dans un carton avec d'autres jeux mais j'y crois un jour j'aurais le temps d'y jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand nostalgique des jeux d'aventures a enigmes "a la Monkey Island", malheureusement genre qui a preque disparu :snif: .
Tous les Lucas Arts depuis Maniac Mansion 1 valent le coup, a la tête desquels Grim Fandango, Monkey Island 1 et 2 sont de véritables chef d'oeuvre.
Mais aussi la géniale série des Gabriel Knight.
Ya eu Spycraft aussi, et la je vais m'étendre parce que personne ne le connais, et pour cause, il est sortit en même temps que Tomb Raider 1. On jouait un agent de la CIA qui devait déjouer un complot visant, entre autre, à tuer le président des Etats Unis et à voler une arme nucléaire. L'histoire, à défault d'être très originale était super prenante, l'ambiance extrèmement réaliste, et les enigmes géniales. On utilisait le kit du parfait petit espion : analyse d'enregistrement et de photos, écoute téléphonique, torture d'indic (oui, jeu pour public avertit!)...
C'était l'un des seuls jeux réalisé entièrement en vidéo (avec Gabriel Knight 2) qui valait le coup.
Pour les jeux d'action : Half Life bien sur, Deus Ex, un must.

Aujourd'hui je joue a Splinter Cell (mieux vaut tard que jamais).
Dès que j'aurais le temps, je vais me pencher sur in Memoriam, un jeu d'aventure qui viens de sortir dans lequel on doit chercher les réponses aux enigmes sur le net si j'ai bien compris. Enfin un concept nouveau, ça mérite que j'y jette un oeil. tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand moment aussi avec frankenstein.
un jeu d'aventure bien marrant (pour l'époque) avec des cinématiques filmée avec des acteurs et notament dans le rôle du docteur tadaaa Tim Curry biggrin.gif

Monkey Island, que de souvenirs, il est loin le temps où lucasart nous pondait des chef d'oeuvres à tour de bras.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHH COUNTER-STRIKE, bon d'accord c'est pas original !!
Mais quand j'était ptiot j'ai fait aussi une palanqué de Lucas art, Indiana Jone, day of the tentacle, Full trotlle ect ect ...
Doom resterat tjrs un jeu mythique, je ne citerait pas tout les jeux que j'ai aimer, j'ai pas finis !!!

Mais pour les nostalgiques des jeux d'aventures, comme ceux que j'ai cité, il à été sortit dans cette année 2003 le SEUL jeux 100% aventure, "Runaway, a road adventure", qui est en vente un peu partout !
Je l'ai tester mais j'ai perdu mon engouement pour ce style de jeu, alors je l'ai vite abandonner, mais il plairat au inconditionel ou nostalgiques !!!

Pour en savoir plus : http://www.runaway-lejeu.com/

biggrin.gif biggrin.gif
[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, sujet dangereux...

Perso ma mémoire me donne les voyageurs du temps (ok sur amiga) de Delphine...

allez souvenirs... tongue.gif



comme le 1er jeu d'aventure qui m'avais véritablement accroché d'un bout à l'autre (hors jeux de role rhaaa donjon master (vous savez qu'un passionné l'a entièrement reprogrammé, il tourne sur PC!!!, les jeux ssi (pool of radiance et ses 14 suites (i'ai encore l'original sur C64 en disquettes 5p1/4!!!).



Et surtout me parlez pas de D2/LOD malheureux, si vous fouillez dans les archives vous verrez qu'en 2002 de Avril a Juillet en gros, le peu de mise à jour du site était surtout du a D2 et bnet (hey le patch 1.10 vient de sortir cette semaine je crois). 8)

Sinon il y a eu pas mal de jeu sierra aussi en aventure (space quest)

au niveau action: hypaball, speedball 2, beachead... sur PC: bomberman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi euh... j'ai beaucoup mais alors beaucoup joué à Wolfenstein... jusqu'à ce que je vois les couloirs rien qu'en fermant les yeux... :roll: là je me suis dit qu'il fallait peut etre que je me calme!! j'e suis retombée dessus y a peu de tps... ou j'ai muri ou le jeu a vielli...

Sinon, suis assez branchée par LAra Croft.. (ben voui suis une fille quand même), j'adore la fracasser contre un mur...! pas bien! :demon:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jeu sympa Donjon Siège : bon on se lasse à force de taper sur des monstres sans arrêt mais faut bien dire que l'animation est vraiment trop bien foutu.

du coup quand je suis repassé sur Neverwinter Knight, j'étais content de retrouver un scénario digne de ce nom mais déçu par la 3D qui est un peu faiblarde en comparaison (on peut pas tout avoir)

ps pour okilebo: essaye star trek armada c'est un peu vieux mais c'est l'éclate
j'en ai un autre dont je me rappelle plus le nom (encore plus ancien style starcraft ou darkreign) qui est vachement intéressant du point de vue de l'intrigue, ça se passe après DS9 et on retrouve plein de personnages en guest star (worf, le défiant, picard, même spock c'est dire et puis les borgs, les romulans, les klingons)
enfin bon c'est relatif puisqu'on voit que les vaisseaux mais ils sont là quand même :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...