Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Nuits écorchées T2 : La Chute Des Corps


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Les nuits écorchées
Dessinateur: Penet
Scénariste: Penet
Genre: Aventures
Editeur: DANIEL MAGHEN

Résumé :LA chute des corps est la suite et la fin de l’enquête que le Lieutenant Mia Velickovic menait depuis quelques mois. L’étrange mort de Kim, fille du scientifique et bio-trafiquant Lothar Wong, a été suivie par d’autres assassinats aussi sanglants que troublants. Mia est plus que jamais persuadée que Lucy et Andréa Stillman détiennent la clé du mystère, mais son investigation piétine. Heureusement, « le monstre » a laissé sa trace sur les corps des victimes… Un ADN inconnu sera-t-il suffisant pour confondre le tout puissant Wong? Quand la vérité est trop lourde à porter, il vaut mieux la faire disparaître, même si elle finit toujours par remonter à la surface… Mia Velickovic est prête à percer bien des secrets pour arriver à ses fins, mais elle va devoir compter avec un adversaire inattendu : le sentiment que lui inspire l'un de ses principaux suspects. « L’amour est bien un choix…il est donc fait de renoncements. »

Voici le deuxième et dernier tome des "nuits écorchées", une des BD far du "jeune" éditeur Daniel Maghen. Et en voila une fin réussi pour un diptyque. Je dis "pour un .diptyque" car on a malheureusement eu nombre de fin de diptyque malheureusement trop ouverte à une suite ou trop bâclé sans tout expliquer.

En effet Penet arrive à conclure son histoire en nous surprenant un petit peu mais surtout en ayant une cohérence de narration superbe. Pas de saut dans l'histoire, pas d'explication bâclée tout en maintenant un suspens et surtout une ambiance pesante. Et l'ambiance est le gros plus de cette série ! A la fois lourde et angoissante, elle pose l'atmosphère lourde de cette ville ou les grands patrons de la pègre tel que Wong sont maitres.
Penet arrive aussi à nous faire réfléchir sur les recherches génétiques et surtout leurs impacts collatéraux.

Son dessin reste tout bonnement magnifique et rajoute à l'intelligence du scénario.
Un des meilleurs (LE ?) diptyque de l'année !

Pos², qui aime bien le cuir tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...