Aller au contenu
  • S’inscrire

La Legende Des Nuées Ecarlates T2 : Comme Feuilles Au Vent


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: La Legende des Nuées Ecarlates
Dessinateur: Tenuta
Scénariste: Tenuta
Genre: Aventures Historiques
Editeur: LES HUMANOIDES ASSOCIES

Résumé :Les samourais n'acceptent pas les instruments de bambou pour leur entraînement. Seules les vraies lames parce qu'elles sont mortelles peuvent atteindre la vérité. Et l'enseignement d'un guerrier est basé sur la recherche d'un instant crucial, cette étincelle fugitive qui au combat décide de la vie et de la mort. Le coup d'épée unique et foudroyant qui fait s'écrouler le sang à terre et emporte la vie dans sa pluie écarlate. Peu importe qui sera le vainqueur et qui sera le vaincu. Seul compte ce moment décisif. Enfin c'est se que croyait Raido avant de se faire trahir par les siens et de perdre ces sabres, les nuées écarlates. La mémoires revenant, il arrive à reprendre ces sabres des mains de Fudo. Mais cela ne lui révele pas tout son passé. Passé qui va l'entrainer dans une guerre contre le shoguna.

Une rencontre. La découverte de cette série a d'abord été pour moi une rencontre en perspective. On m'a en effet conseillé cette BD (à commencer par le premier tome bien sur) car l'auteur, Tenuta, faisait l'honneur de venir depuis Rome pour une séance de dédicace. Après avoir feuilleté l'album et reconnu l'indéniable talent graphique de Tenuta je me suis dis : pourquoi pas.

Et j'ai doublement bien fait. Premièrement car cette BD est une merveille graphique et une très bonne BD en générale. Deuxièmement parce que la dédicace et la discussion avec Tenuta fut très intéressante.
Donc gagnant sur tous les tableaux. ET après coup je pense que la qualité de l'album s'explique par certaine chose que j'ai appris pendant la dédicace.

En effet, Tenuta me disait que le marché de la BD en Italie était un peu spécial. Il y avait des acheteurs, mais aucun producteur. Juste des importateurs. Et donc, si un auteur cherche à faire autre chose que des strips BD, il a une quasi obligation de s'expatrier.

Et cela se rend surtout dans ce deuxième tome des nuées écarlates. On sent en effet que Tenuta a eu une réelle volonté de faire une belle BD, à la fois bien construite et bien réalisé. Comme si cela faisait longtemps que ca lui tenait à coeur. Ce deuxième tome nous dévoile un peu plus l'histoire de Raido, son enfance en particulier et le lien qu'il avait avec le shogun et sa fille. Mais ce deuxième tome est aussi un tome rempli d'action et de scènes de combat toutes plus magnifiques les une que les autres, à la fois brutales mais aussi très emplis de poésie....

Car cette BD est vraiment un conte. Une histoire telle qu'on aime les raconter aux enfants....
Il est difficile réellement décrire cette BD car on se fait aspirer par elle. Je vais donc arrêter la mon bavardage et vous laisser vous même vous faire une opinion.

Avant ca, et parce que j'ai eu l'info, la série sera en quatre tome, avec un troisième prévu pour octobre de l'année prochaine.

Pos², qui adorent les parutions actuelles des humanos (et encore je n'ai pas lu le T6 de Koma)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...