Aller au contenu
  • S’inscrire

Section Financière T3 : Neuro-terrorisme


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Section Financière
Dessinateur: Mutti
Scénariste: Malka
Genre: Polar-Thriller
Editeur: VENTS D'OUEST

Résumé :Il ne reste, pour 350 millions d'Américains, que quelques jours avant que le neuro-inhibitateur élaboré par la Société Synaptic ne change radicalement leur existence. Il ne restera bientôt plus rien de l'Opus Scientilique peu à peu démantelé et dont les origines se dévoilent lentement. Il ne reste à Jonquille que quelques heures à vivre. Et dans une bourgade belge de 7.000 habitants, il reste S.W.I.F.T., coopérative bancaire au coeur du système financier mondial traitant chaque jour l'équivalent d'un million de fois le budget annuel des états-Unis.


Ça y est Noel est passé. Nous avons aussi changé d'année... Et avec j'espère que certain auront pris de bonnes résolutions. Par exemple, arrêter de jouer avec les nerfs des lecteurs de BDs. Hein monsieur Malka ?

Car pour tout vous dire, j'ai finis ma journée d'hier en balançant (doucement quand même) ce troisième tome au bout du lit et en faisant suivre ce geste d'un râle sourd et ne voulant rien dire genre : Rhhhhaaaaaaaaaaaa
Pourquoi me demanderez-vous? Non pas parce que ce troisième tome est mauvais (très loin de la d'ailleurs) mais plutôt parce que ce tome est frustrant. Je pense que le meilleur moyen de décrire ce tome est de dire qu'il ressemble en beaucoup de point à un épisode de la première saison de 24h chrono : Très bon, très bien ficelé et réfléchie.... mais nécessitant, pour toute personne un temps soit peu cardiaque, la lecture du tome d'après !!!
Car ce tome finis.... comme le précédent : En apothéose mais de façon brutale au milieu d'une scène...dont je ne parlerais pas plus.

Enfin reste que le scénario de cette série est pour moi l'une des meilleures intrigues policières tout média confondu. Prenez le meilleur de 24h, un peu du Da Vinci Code et un peu de 36 Quai des orfèvres et vous aurez une bonne vue d'ensemble de cette série.

Le dessin de Mutti est quand à lui irréprochable. Tant les scènes d'actions que les décors sont bien finies. J'en arrive même à apprécier les couvertures que je n'aimais pas dans les premiers biggrin.gif

Une très très bonne série policière dont la suite est demandée d'urgence !!!!!!!!!!!

Pos², tout fou après lecture !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...