Aller au contenu
  • S’inscrire

Glénat S'apprête à Fêter Ses 40 Ans !


blacksad
 Share

Messages recommandés




L'année 2009 sera celle des 40 ans de Glénat. L'éditeur grenoblois vient de révéler quelques aspects de cet anniversaire. Il s'est d'ailleurs inspiré des meilleures idées de ses concurrents... Avant-première.

Une forte visibilité tout au long de l'année

En 2008, la collection Aire Libre de Dupuis a fêté ses 20 ans dans le 4 étoiles parisien Le Lutetia, puis au festival Quai des Bulles à Saint-Malo avec une splendide exposition des œuvres de la collection ; tandis que Bamboo soufflait ses 10 bougies au château de Pierreclos, à Mâcon en Bourgogne.

Après avoir tout récemment rénové ses sites Internet, Glénat entend bien multiplier les événements tout au long de l'année pour remercier le personnel, les auteurs, les libraires et les professionnels. Cela débutera par une fête à Angoulême en fin janvier, une présence marquée au Salon du Livre de Paris en mars, un événement au Québec en avril, une présence à Bruxelles dont ce sera « L'année de la BD », une mise en avant au Festival Quai des Bulles de Saint-Malo et l'inauguration du nouveau siège de l'éditeur dans une abbaye rénovée à Grenoble.

Des éditions anniversaires

Pour commémorer ses 40 ans de succès, Glénat s'est inspiré des meilleurs projets de la concurrence et en profite pour faire vivre son catalogue tout en rajeunissant son image.

-Trois ensembles d'ouvrages vont revêtir la tenue anniversaire 2009 : intégrales luxe sous coffrets, intégrales à petit prix et nouveautés sous jaquette.

-12 intégrales luxe, tirées à 2000 exemplaires et présentées dans des coffrets, des séries les plus prestigieuses issues des catalogues des éditions Glénat et Vents d'Ouest.

À chaque mois de 2009 son coffret-luxe :



  • le Décalogue de Frank Giroud (10 tomes + le 11e Commandement, 105 €)
  • le Triangle Secret de Didier Convard (7 tomes + Hertz, 85 €)
  • la Balade au bout du monde de Laurent Vicomte et Makyo (1er cycle de 4 tomes + croquis, 65 €)
  • les Pionniers du Nouveau Monde de Jean-Charles et Maryse Charles (5 tomes + l'Art de Jean-François Charles, 85 €)
  • Titeuf de Zep (12 tomes plus Petite poésie des saisons, 105 €)
  • les Tours de Bois Maury de Hermann (10 tomes + Itinéraires de Bois Maury, 105 €)
  • le Troisième Testament d'Alex Alice et Xavier Dorison (4 tomes, 65 €)
  • les 7 Vies de l'Épervier d'André Juillard et Patrick Cothias (7 tomes + les 4 tomes de Plume au Vent initialement publiés par Dargaud, 105 €)
  • Sambre d'Yslaire (4 tomes + la Légende des Sambre, 65€),
  • l'Epée de Cristal de Crisse et Jackie Goupil (1er cycle de 5 tomes + les Arcanes de l'Epée, 65 €)
  • Joe Bar Team de Bar2 et Fane (6 tomes + l'Encyclopédie imbécile de la Moto, 65 €)
  • Peter Pan de Régis Loisel (6 tomes + les crayonnés du T1, 85 €)
-24 intégrales en format poche (17,5 x 23,5cm) de séries classiques de Glénat, Vents d'Ouest et Drugstore, soit deux par mois. Cette nouvelle collection baptisée [les intégrales] correspond à la collection Haute Densité de Casterman et offrent une nouvelle vie à des séries à un prix très compétitif (15 € pour 160 à 250 pages). On y retrouvera notamment les Écluses du Ciel, Masque Rouge, Souvenirs de Toussaint, le Fer et le Feu, De Silence et de Sang, la Cuisine du Diable, Exit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage je crois que j'ai tout à part les pionniers que j'ai lu en bibli (et qui est très bien aussi).
smile.gif

Belle initiative, ca sera l'occasion de les faire découvrir.

excellent pour la parution des intégrales petit format (qu'ils avaient expérimentés il y a quelques étés maintenant (2003/2004 je ne sais plus très bien)). smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois c'était juste les 4 intégrales de glénat en N&B au grand format de poche (Yavait 4 séries, les tomes 1 à 4 ou 5, me souviens plus des titres), mais ca passait pas mal car pour peu de sous tu avais ta série (et des bonnes puisque terminées). smile.gif

C'est une manière de relancer le fond qui se perd en fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en viens, et j'ai du pu voir/tâter les 4 premières.

C'est en couleur, c'est plus petit qu'une bd classique mais ca reste très lisible, il y a 3 albums ou 4 albums dans les 4 que j'ai feuilleté.
Le tout pour 15 euros, couverture en dure. C'est des beaux objets, j'ai été très tenté, par celle de Berlion (auteur que je ne connais pas du tout) mais moins par les type d'histoire en fait, ca aurait été de la SF, je repartais avec.
smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que ça se présentera sous forme de coffrets avec les différents tomes unitaires dedans...
Sinon ouais c'est moyennement pratique à lire, et du coup il manquera les belles couvertures des différents volumes.
Je verrais bien un coffret, les différents tomes et pourquoi pas un ex-libris... on peut rêver non ?

J'ai pas d'infos, on verra bien avec le premier coffret qui sort (ou est déjà sortit) ce mois-ci .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site officiel Glénat j'ai pus trouver quelques infos pour la sortie du premier coffret Le Décalogue
10 tomes + le 11ème

Le Décalogue - Intégrale 40 ans
  • Format : 320mm x 240mm
  • 572 pages
  • A paraître le 21.01.2009
  • Prix: 120.00€
572 pages... je sens que RR a raison... un seul gros volume pas pratique à lire, et fragile
Je préfère mes 11 volumes unitaires avec chacuns leur belle couverture.
Si tous les coffrets sont prévus sous cette forme... ça sera certainement sans moi... dommage ! sad.gif

Je ferai comme Alx23, je regarderai de plus près les petits formats, et les séries qui me manquent je les achèteraient à l'unité... même si ça coûte un peu plus cher. sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...