Aller au contenu
  • S’inscrire

La Confrérie Du Crabe T2


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: La Confrerie du Crabe
Dessinateur: Andreae
Scénariste: Gallie M.
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: DELCOURT

Résumé :Bernardino, Jarvis, Nicolo et Côme, cinq enfants hospitalisés, toujours sous l'emprise du crabe, ne comprennent pas pourquoi ils ont été transférés après leur opération dans ce monde peuplé de monstres. Est-ce le choc de l'anesthésie ? Ou sont-ils en partance pour un au-delà fantastique ? Entre la vie et la mort, chacun ignore ce dont il est capable.


En relisant mon post sur le premier tome de la confrérie du crabe, je me suis rappeler quelle bonne surprise ce premier tome avait été, tant au niveau du graphisme que de l'histoire. J'attendais donc beaucoup de ce deuxième tome !

Et bien après lecture je suis...sceptique. Sceptique non pas sur le dessin de Andreae qui est toujours sublime mais plus sur le scénario de Gallie. En effet nous suivons notre confrérie après qu'ils aient réussi à s'échapper des griffes de Nosferatu mais en une bien mauvaise posture car avec un ballon crevé...

On les retrouve ici toujours dans le même mondes mais confrontés à des chirurgiens qui ne sont autres que les plus grands noms de l'horreur ! Tout les personnages fantastiques qui ont un jour essayé/ou eu le pouvoir de donner la vie son réunis dans ce deuxième tome. Et au milieu de ce bestiaire, Gallie se bat un petit peu avec son explication du crabe. En effet ce "cancer" serait bien traité ici, par ces médecins mais ceux ci ne sont pas connus du grand public etc....
On en vient clairement à imaginer un délire traumatique des enfants mais rien ne nous le laisse penser. On se retrouve donc un peu (complètement?) perdu à la fin de ce deuxième tome qui, a contrario de donner des explications, nous embrume encore plus.

J'espère sincèrement que le troisième nous expliquera plus clairement la pensé du scénariste car pour l'instant... c'est le flou complet.


Pos², un peu déçu mais assez intrigué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...