Aller au contenu
  • S’inscrire

Omnopolis


alx23
 Share

Messages recommandés




Omnopolis
Tome 3 : Vieille cicatrice
Dessinateur : Geyser
Scénariste : Jean Marc Lainé
Edition : Bamboo
Collection : Grand angle
Parution : 14 janvier

Résumé de la série :
Le professeur Lamquet met au point un extra-dimensionnel, une machine capable de voyager entre les différentes dimensions et autres univers. Avec ce nouveau procédé, le monopole ne fonctionnera plus, Charlie et le professeur deviennent des cibles à éliminer. Avec l'aide de Marie rose, Charlie et le professeur s'enfuient avec la machine pour Omnopolis (Terre 0), où leurs ennuis ne font que commencer.

Résumé de l'épisode :
Projeté dans un autre univers, Charlie se retrouve sur une planète jungle, il est recueilli par Marie-Caroline. Sur Omnopolis le bibliothécaire découvre comment voyager sans machine entre les différents univers et obtient de nombreux pouvoirs grâce aux données dans la montre de Charlie. Pendant ce temps Griselune et les autorités recherchent toujours les héros.

Les dessins sont toujours aussi bon avec ce style semi réalistes où les clins d'œil à d'autres séries sont nombreux (Sillage, superman ...). Les décors sont biens réalisés on est vraiment dépaysé, les différents races d'extraterrestre sont très réalisées et nombreuses. Geyser réussi à nous emmener dans l'univers d'Omnopolis, et maitrise parfaitement les scènes d'actions. (la scène avec les volants est terrible dans le premier tome)

Le scénario de ce thriller de SF est basé sur l'action, les rebondissement sont nombreux, dès le début de la trilogie où les héros arrivent à Omnopolis, les complications ne cessent d'augmenter. Les différentes parties sont biens amenées avec le Bibliothécaire, les sœurs des lames, sans lourdeur. Cette série se résume à de l'action pure et dure et de la course poursuite entre les différents protagonistes jusqu'à ce dernier tome. Car la conclusion de ce premier cycle est mieux travaillée et donne bon nombre de réponses et renforce énormément le scénario, avec un grand final.

Cette trilogie de SF est une réussite avec ces voyages entre les différents dimensions, ces personnages, ces aliens, ces décors imaginaires. On arrive au terme des aventure de Charlie avec une impression de rapidité dans le scénario qui rend la compréhension assez difficile, par moment. Mais ce dernier tome est étonnant par le scénario beaucoup plus étoffé pour donner plus de réflexion à cette série. En espérant retrouver nos héros dans un prochain cycle.


Alx23 depuis Omnopolis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...