Aller au contenu
  • S’inscrire

Tunny Head


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Tunny Head
Dessinateur: Fane
Scénariste: Fane
Genre: Strip
Editeur: 12Bis

Résumé:Tunny head est un défourailleur. Une page un mort, tel est sa devise. Heureusement pour nous il a pour voeux de ne pas tuer les personnes à qui il à fait son laïus. Je dis heureusement car mêmes Fane et ces éditeurs en prennent pour leurs grades ! Il ne faut pas énervé Tunny hein wink.gif

Alors je faisais parti des gens qui, à mon grand malheur, ne connaissais pas Tunny Head. Je connaissais Fane depuis son sublime travaille sur "Les petites éclipses" mais je ne connaissais pas Tunny Head. Car en effet Tunny Head est une sorte de légende du strip. Où plutôt devrais-je dire le must du strip en une seul page.

Paru d'abord dans le fanzine "Gotham" puis dans "Golem", il devint vite la coqueluche du magasine. Pourquoi donc me direz-vous? Parce que Tunny Head est tout simplement hilarant ! Aucune retenu dans le scénario, aucune logique à chercher si ce n'est qu'il ne faut pas énerver Tunny. De l'humour décalé mais toujours beaucoup plus recherché qu'il n'y parait et un dessin super efficace avec des personnages caricaturaux mais superbes font de ce recueil de strips une merveille de bonne humeur !

De la femme Manga qui se balade la poitrine à l'air au pauvre péquenot à casquette (toujours le même) qui meurt toutes les deux pages, on à un mix des styles de strips qui crée une diversité souvent trop manquantes au style. On a des gags de répétitions, on a des gags décalé et d'autres totalement irréels mais aussi une trame de fond... enfin si veux voir cela comme une trame de fond.

La grande force de ce recueil et donc de Tunny Head est dans ce fait que les squech se boivent comme du petit lait. De part l'indépendance des fanzine, Fane a pu raconter se qu'il voulait, faire les blagues qui lui plaisait sans se prendre la tête avec une quelconque ligne éditoriale. Et cela nous donne un grand bol d'air frais.

Ne vous arrêtez pas au style de dessin peut être un peu brouillon sur le début et tourner la première page. Quand vous aurez explosé de rire dans la librairie, vous repartirez avec wink.gif

Et la deuxième étape sera : Reviens Tunny, reviens !

Pos², qui à bien ris tout seul dans le tram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...