Aller au contenu
  • S’inscrire

Carthago T2


alx23
 Share

Messages recommandés



Carthago T2
L'Abysse Challenger
Scénario : Christophe Bec
Dessin : Eric Henninot
Parution : 11 février

Résumé de l'histoire :
Les grands fonds marins inconnus de la planète sont explorés pour découvrir de nouveaux gisements de pétrole et de gaz pour faire face à la pénurie de ces derniers. Pendant un forage un scaphandrier est attaqué par un mégalodon (un grand requin blanc préhistorique), dès lors Kim Melville (océanographe) découvre l'existence de plusieurs spécimens disparus depuis plus de 5 millions d'années dans une grotte abyssale.

Résumé de l'épisode :
Première guerre mondiale, les sous marins allemands attaquent les navires de guerre Britanique, mais c'est sans compter l'apparition d'un énorme crocodile géant. De nos jours, on retrouve notre équipe au complet piégé dans les profondeurs.

Le scénario de Christophe Bec nous tient en haleine tout le long de l'album avec une intrigue fantastique sur l'inconnu des abysses et l'apparition de ces monstres préhistorique normalement disparut depuis longtemps, le tout sur une note écologique. L'action se déroule toujours sur plusieurs dates et lieux, pour nous donner la présence de ces monstres à toutes époques.

Les dessins réalistes d'Eric Henninot sont une réussite et fonctionnent parfaitement avec l'ambiance oppressante des fond sous marins et les différents monstres préhistoriques sont très bien réalisés. Le découpage des pages est très bien pensé, et les couleurs sont parfaite et se rapprochent de la réalité.

Ce deuxième tome est encore une réussite, les auteurs maitrisent parfaitement l'histoire, ainsi que les dessins. Vivement le troisième tome de série prévue en huit tomes.

Alx23 bloqué dans les abysses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, ce n'est pas le genre de série dont il faut se priver car du spectacle il y en a croyez-moi
un peu comme dans les albums de Leo mais avec un graphisme et un réalisme plus prononcé
je ne sais pas comment va faire Christophe Bec pour tenir sur la durée - 8 albums en tout et 2 ans entre chaque - mais pour l'instant profitons des 2 premiers, c'est vraiment super !

Arnaud Fan de Carthago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi...les scénario de bec des fois... enfin il est vrai que ce tome 2 est très très bon ! Belle chronique Axl en tout cas.

Tout à fait d'accord. En plus je trouve qu'il approfondisse encore plus et nous amène d'autre idée comme avec la réapparition du commandant Bertrand.

Très très bon ..ce bec la wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...