Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Codex Angelique T3 : Thomas


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Le Codex Angelique
Dessinateur: Bourgouin M.
Scénariste: Gloris T.
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: DELCOURT


Résumé :Après avoir vécu la folie de son oncle et avoir subit ces conséquences, Thomas a accepté la fatalité de sa déchéance et croque le fruit défendu à pleines dents en vivant une passion torride avec Lisa. Il est alors à mille lieux de réaliser que ses souffrances passées ne sont qu'un avant-goût bien mièvre face à la damnation qui le guette. Pour espérer lever la malédiction, il n'a d'autre choix que de faire confiance à l'auteur du Codex Angélique.


Le Codex Angélique. Voici une série qui est vraiment originale.
Partie sur des bases d'histoire du début du 20ieme siècle, entre menace de guerre et découverte des sciences modernes, elle nous à vite amené vers un cité plus étrange, plus sombre mais à la fois plus.....angélique. Un peu à la manière de Mills dans Sha, Gloris mêle très habilement la réalité de se monde avec l'apparition et les pouvoirs des créatures de l'autre monde.

Il nous monter d'un très belle manière que rien n'est vraiment dû au hasard et que toute personne pensant être libre de ses actes et de son destin n'est qu'un pantin entre les doigts malins de dieux espiègles. Mais je ne vais pas en dire plus. Car la fin de cette série est tout bonnement fabuleuse. Au dernier moment Gloris arrive encore à nous surprendre et cela fait superbement plaisir !

Coté dessin... et bien c'est tout bonnement magnifique! Mais comme les premiers en fait. Bourguoin soigne bien toute ces cases et arrive avec brio à nous retransmettre l'ambiance glauque et sombre de la France du début du 20ième siècle. Le jeux des couleurs noir/marrons/jaune/rouge est parfaite pour l'ambiance. Plus que cela, dans ce dernier tome, il utilise avec brio une alternance de case de couleur très marqué pour appuyer certaine scène : une case noir puis une case rouge puis une autre noire etc...

Je ne conclurais pas par dire que ce tome est un très bon tome car se serait faire honte au deux précédents. Je dirais juste que cette série viens se placer directement tout en haut de la liste de mes séries favorites... et dieu seul sait que la place est chère !

Pos2, accro !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle chronique Pos² qui titille ma curiosité

La couverture de l'album n'est pas franchement aguicheuse, je n'ai donc même pas pris la peine de l'ouvrir quand je suis passé à la librairie...
Mais en cherchant des extraits sur le net je dois dire que le dessin est bien "léché" avec un beau soucis du détail.

C'est une série fini en 3tomes ?
Si c'est pas une histoire à rallonge, ça pourrait bien m'intéresser...
Connaissant à peu près mes goûts, tu me conseille cette série Pos ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La serie est bien finie en 3 tome en effets.

Après je pense que niveau graphisme tu sera comblé. Niveau histoire je ne peut trop me prononcé car c'est quand même très à part. Comme je le dis, seul Sha de Pat et Mills a une approche un eu similaire.

Mais je ne vois honnêtement pas comment l'histoire peu déplaire, franchement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...