Aller au contenu
  • S’inscrire

Les éditions Mosquito Presentent Les 5 Jours De La Bd De Grenoble


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Cette année encore la maison d'édition Grenobloise à le plaisir de rééditer ces 5 jours de la BD. C'est d'ailleurs avec un grand plaisir que je vais y passer mon dimanche biggrin.gif

Cette année les auteurs vedettes ne sont autre que Joeb et Derib, les papas de Yakari !

En plus de ces auteurs, les auteurs suivants seront aussi présents en dédicaces :
Bannister - Batist - Baud - Bergèse - Bérik - Bouchard - Buche - Cambon - Casini - Caza - Chaiko - Charance - Chasseboeuf - Corboz - Coutelis - Ded Latol - Delaporte - Derib - Dormal - Dunand-Pallaz - Frisenda - Hermann - Houot - Hübsch - Job - Keramidas - Lacaf - Lidwine - Liew - Malnati - Mc Kay - Olivier - Penet - Poli - Prugne - Quebeuls - Roques - Sandoval - Smudja - Svart - Turrel - Ysabelle Cheng

En plus de cela, des animations comme la projection gratuite d'un documentaire sur Largo Winch en présence du réalisateur Yves Legrain Crist et son producteur Laurent Segal mais aussi une exposition sur les invités d'honneur ainsi que "Les fleurs de Tchernobyl", compte rendu par Lepage et Chasseboeuf de leur séjour à 9 dans le village de Volodarka, 45km au sud-ouest du réacteur.

Plus d'info sur le site des 5 jours.

Pos², content que le festival de Grenoble continue de plus bel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop. rapide retour sur les 5 jours.

Enfin sur le dimanche matin pour moi. Globalement moins emballé que l'an dernier. Pourquoi ? Parce qu'il y avait quelque grosse pointure mais moins de jeunes qui montent par exemple. L'an dernier la bande à EP et d'autre jeune rendait ca un peu plus interessant.

Ici soit il y avait Hermann et Prugne. Mais pour Hermann en arrivant le matin les tickets étaient déja partis, et ces deux la se sont permis d'arriver à 11h donc il y avait une queue de dingue pour Prugne.... et il partait mangé vers 12h30

Coté bon point ca a été la disponibilité de Penet qui a bien voulut me dédicacer deux albums. Ca a aussi été l'effort de Derib et Job qui ont fait de dédicaces rapides mais on essayé d'en faire le plus possible à tout les gamins.

Autre mauvais point pour moi, perso, c'est que j'attendais de voir Delaporte pour me lancer dans Chaabi comme prévu et au final il n'était pas la.... tout comme Malnati qui n'était pas la non plus....

N'étant pas un fan de Yakari, j'étais un peu deçu. Mais bon Je sais maintenant qu'il n'y aura pas de tome 4 aux Nuits écorchées et que Penet est sur une nouvelle BD totalement différentes chez un autre éditeurs.... Mais chut c'est un secret parait il.

Pos², mitigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...