Aller au contenu
  • S’inscrire

The Damned T2


alx23
 Share

Messages recommandés



The damned T2
Scénario : Cullen Bunn
Dessins : Brian Hurtt
Edition : Akiléos
Date de parution : 19 mars

Résumé de la série :
Pendant la prohibition, le commerce des âmes est devenu plus rentable que le trafique d'alcool. Les démons s'emparent vite du marchés et deviennent les nouveaux grands gangsters, dans l'organisation criminelle. Au milieu de toutes ces familles, Eddie est connu de tous pour sa malédiction, petit truand et joueurs, il fini souvent dans les terrains vagues ou dans le caniveau.

Résumé de l'épisode:
Morgan le frère d'Eddie est aussi maudit que ce dernier, il se retrouve à enquêter sur l'origine de leur malédiction, ainsi que sur les ennemis de son frères, tout en transportant son cadavre.

Les dessins sont moyennement bon, mais efficace dans les scènes d'actions et les décors les personnages sont bien représentés, les démons sont facilement reconnaissable avec leurs têtes pleine de cornes, leurs physionomies avec le corps d'un homme. Les dessins en noir & blanc sont dans un style comics classique.

Le scénario est essentiel dans ce comics, parfait mélange du comics Hellblazer et du film les incorruptibles. Après avoir suivis les déboires d'Eddie dans le premier tome, il se retrouve de nouveau au statut de cadavre que son frère n'hésite pas a jeté sur les agresseurs.

Ce comics est très bon, le scénario est très bien pensé quelle bonne surprise ce deuxième tome même si le dessin est classique, l'intrigue est originale.

Alx23 un démon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un résumé de l'éditeur :

CITATION
Au cours de la prohibition, les gangsters se sont enrichi sur les vices de la population, et les rivalités entre les organismes criminels ont eu comme conséquence la guerre ouverte. Mais cachée du grand public, une puissance plus sinistre encore dirige les cartels du crime, en utilisant l’avarice, la gloutonnerie, la convoitise, et d’autres péchés pour remplir de combustible un commerce beaucoup plus lucratif : les âmes mortelles. Trois familles de démons, les Aligheri, les Roarke et les Verlochin contrôlent ce trafique d’âmes.
Eddie est une petite frappe. Il fait partie de ces mafiosi chargés de faire le sale boulot. Une nuit, son patron, Alphonse Aligheri dit Big Al, envoie des hommes de main le chercher et ce, dans un endroit bien particulier. Il faut dire que Eddie est mort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...