Aller au contenu
  • S’inscrire

Prométhée


alx23
 Share

Messages recommandés



Promethee
Titre : Atlantis
Scénariste : Christophe Bec
Dessinateur : Christophe Bec
Edition : Soleil
Parution : dispo depuis le 26 novembre


A 13h13, tous les montres et horloges du monde s'arrêtent simultanément avant de repartir 3 heures plus tard. Dès lors plusieurs navires disparus refont surface sans aucunes explications logiques et scientifiques.

Christophe Bec nous emmène une fois de plus dans une histoire de science fiction en mélangeant les thèmes et faits historiques et les mystères de ce monde. L'intrigue prend place avec ce premier tome, on découvre plusieurs personnages impliqué dans ces étranges événements.

Les dessins de Bec sont magnifiques et ultra réalistes pour décrire ce thriller. Les dessins se rapprochent par moments de la photo grâce au choix judicieux des couleurs (pas de Bec mais de Sébastien Gérard). Le seul défaut que j'ai noté est dans le visage de la speakerine du journal TV, donc un détail. Les double pages sans dialogues sont de toute beauté.

Prométhée introduit de nombreux personnages et de nombreux endroits et différentes époques (comme pour Carthago du même auteur). L'action n'est pas délaissé pour autant et on se s'ennuie pas durant tout l'album. C'est en fermant le premier tome que je regrette de ne pas avoir la suite, donc en conclusion un très bon album qui pose les bases de cette nouvelle intrigue de Christophe Bec.

Je le conseille à tous ceux qui on aimé carthago.


Alx23 a disparu depuis 13h13 UTC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je viens de finir Promethee et je suis assez content... mais un peu frustré comme à chaque fois avec Bec en fait. Ce premier tome nous promet énormément de choses... mais est assez énigmatique... On en sait pas beaucoup quand même.....

Enfin le dessin est toujours bon et l'intrigue...commence à être la.

Wait and see
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 10 months later...
[mode capello ON]jeu de mot de bon aloi[mode capello OFF]

plus sérieusement Bl@ck, si t'as aimé Sanctuaire, tu devrais apprécier Prométhée mais je ne sais pas en combien de tomes c'est prévu

à propos de tome, [s]je pars en Savoie ce week-end[/s] une pétition circule car la suite de Carthago serait compromise qqun a des news ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' date='11 mai 2010 - 22:00' timestamp='1273608011' post='135254']
je dirai que c'est un bon bec ...
[/quote]

Ouahhhh ! Très subtil !! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

( P.S : Il faudrait faire un post avec les plus belles phrases du jour, il y en a déjà eu de très belles voires même bien "grasses" mais qui ont disparues dans les profondeurs du forum )

[quote name='goffer' date='11 mai 2010 - 22:02' timestamp='1273608145' post='135255']
c'est tout plein de sucre ca !!!
bonjour les caries [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
[/quote]

Tant mieux !! ça fait marcher les affaires ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...