Aller au contenu
  • S’inscrire

Biomega


alx23
 Share

Messages recommandés



Biomega T1
Scénariste : Tsutomu Nihei
Dessinateur : Tsutomu Nihei
Edition : Glénat
Date de parution : dispo

Résumé :
Après un voyage aller retour jusqu'à Mars un vaisseau est de de retour sur terre. Ce dernier a un problème et s'écrase dans le Pacifique, un de ces passagers flotte au dessus de la terre en libérant des spores contagieux sur notre planète, l'humanité est en danger. Zoichi est envoyé par la Toa Industries, sur une île infectée, il découvre bientôt une unique survivante qui parait immunisée.

Les décors et les scènes d'actions de Biomega nous emmènent dans un futur apocalyptique en l'an 3005. L'architecture de cette grande ville futuriste est impressionnante avec ces énormes immeubles et ces rues désertes ou remplies de zombies. Avec ce premier tome l'histoire se met en place, on découvre l'épidémie avec les personnes immunisées, les snipers et autres agents de la santé publique.

Les dessins sont magnifique en noir et blanc, les personnages sont bien représentés et les scènes d'actions sont énormes. Le héros s'envole après l'impact d'une explosion ou il traverse des murs ou s'encastre dedans, avec une touche réelle. Les courses poursuites en moto et les scènes de fusillades sont présente durant tout l'album. Tsutomu Nihei (auteur de Blame) a un très bon niveau de dessins, très efficace.

Ce premier tome de Bioméga m'a conquis alors que je ne lis que très peu de manga, le scénario science fiction et fantastique est bien ficelé, l'intrigue nous dévoile encore peu du scénario. Les dessins de haute qualité m'ont fait acheter ce manga et l'intrigue de cette série commence bien.

Alx23 agent de la santé publique.

Note :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne regretteras pas cet achat. (j'espère que ma note est bonne car je n'ai pas trop l'habitude de lire des magas donc tu me diras wink.gif ). Mais j'ai quand beaucoup adoré ce premier tome et je vais me remettre au manga. tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...