Aller au contenu
  • S’inscrire

Mirror's Edge


Esteban
 Share

Messages recommandés



Dans Mirror's Edge vous êtes Faith, une tueuse de vampire mais pas LA tueuse de vampire, ça c'est Buffy ... Hein, quoi ? Ah on me dit que je me trompe c'est pas la même Faith, celle ci est asiatique, sportive, plate comme une limande (rare dans les jeux vidéos) et quand même plutôt jolie à regarder. Elle vit dans un monde totalement asseptisé ou le crime n'exite presque plus parce qu'une armée de flics vous tombe dessus dès que vous volez une pomme.

Tout est surveillé, tout le monde est fliqué, l'information n'est que propagande du gouvernement, bref la sécurité à définitivement pris le pas sur la liberté. Faith est une messagère, les messagers sont une bande de Yamakasi qui courent de toit en toit de la ville pour apporter clandestinement des colis aux clients sans passe rpar les organismes officiels qui vérifient évidement tous les colis. C'est évidemment illégal. ça c'est le background, et il est bien.

Le scénario, lui est beaucoup plus lambda. Il implique un meurtre dont Faith et sa soeur sont accusés et un vaste complot dont j'ai déjà oublié la moitié des tenants et aboutissants, et j'ai du le finir il y a deux semaines, c'est dire si c'était passionnant.





Le jeu lui même se présente en vue subjective mais n'est pas un FPS vu qu'on a pas d'arme. On passe son temps à courir de toit en toit, à sauter sur des plates formes, des tuyaux, des murs et à fuir les flics qui sont tous armés jusqu'aux dents. Sans aller jusqu'à des extrémités comme dans prince of persia, Faith est capable de beaucoup d'acrobaties impressionantes. On peut aussi désarmer les flics via un système basé sur le timing plutôt bien fait mais quand on a l'arme à la main le jeu est tellement catastrophique qu'on la jette le plus vite possible. Déjà les FPS sur console c'est le maaaal, Mirror's Edge c'est pire que tout.

Donc on jette le flingue et on fait du parkour, et c'est là que le jeu est bon. Les sensations de course et d'acrobaties sont super bien rendues, on voit ses bras et son corps, on ressent les mouvements comme jamais dans un FPS. Si vous avez joué à Dark Messiah of Might And MAgic il y a quelques années, ça allait déjà dans ce sens mais là c'est encore mieux, on a jamais eu autant l'impression d'être "dans" le personnage (il n'y a aucune allusion salace ici).
Le jeu a une patte visuelle très marquée à base de blanc et de rouge, c'est assez classe et la musique est très chouette.

Les cinématiques en dessins animés sont par contre ratées.
Il y a aussi des défauts, c'est très linéaires et ça fini par manquer de variété, je commençais à me lasser avant la fin. Problématique vu que le jeu est court.

Au final, c'était pas mal, pas inoubliable non plus.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est pas mal, surtout qu'il est à prix cassé maintenant (20 euros en neuf, sans doute 10-15 d'occaz donc), et sa force c'est surtout de découvrir la ville et les parcours je trouve.

par contre, il est assez court il parait, mais perso j'ai temporairement abandonné au bout de 3 ou 4 niveaux (je ne sais même plus). J'y reviendrais dans une période de creux.

Mention spéciale à la musique envoutante je trouve, c'est clairement ca qui m'a fait accroché dans la démo.
smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itunes c'est le logiciel qui gère ton ipod, quand tu as l'ipod, tu en as l'usage "gratuitement".

Par contre ce que tu mets dessus, c'est payant dans leur boutique bien sûr (cd normaux sous format MP3).

Par contre il y a des mp3 gratuits, et j'ai déjà reçu des codes pour itunes ou tu récupères de la musique de jeu vidéo gratuitement (ou allant sur le site de l'éditeur tout simplement). J'ai un bout de la musique de battlefield bad company par exemple, ou celle de se linger in shadows ou la musique était bien chouette aussi).
smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
Yop ! Je viens de jouer à) Mirror's edge sur Ipad et c'est franchement pas mal. L'adpatation est super bien faite avec un slide vers le haut pour sauter, un vers le bas pour se coucher etc...

Je suis juste bloquer la car je grimpe sur un mur et arrivé en haut... bien rien :P je ne sais pas ou aller et je me fait cramer par de la vapeur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...