Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Siècle Des Ombres #1


arnaud
 Share

Messages recommandés



résumé éditeur :
1751. Sous la coupe du pape Benoît XIV, Abeau et Cylinia mûrissent leur projet : éliminer Weltman... Ce dernier, dissimulé sous le nom de baron d'Holbach, un esprit brillant résolument athée, a réuni sous son toit les plus grands penseurs de Paris pour célébrer son engagement au sein de l'Encyclopédie de d'Alembert. Ce même soir, il se voit dérober un bien très précieux : un éclat de météorite.


ça vient de sortir
quelqu'un l'a lu je ne trouve pas de critiques sur le net, ça m'inquiète parce que c'est Corbeyran et que ça ressemble au nouveau cycle des stryges, ça devrait faire du bruit non ? blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 12/05/2009 à 09:59) <{POST_SNAPBACK}>
Franchement les dérivées de stryges... ca commence à bien faire....


pas d'accord, à part les hydres d'ares qui n'est pas bon du tout, Le clan des Chimères et Le Maître de Jeu sont 2 excellentes séries

on est d'accord que dans la saison 2 du chant des stryges, y'a du moyen-moyen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon puisque c'est comme ça je l'ai lu moi ce Siècle des Ombres et pis chuis bien content parce que ayant apprécié le clan des chimères, j'ai retrouvé le couple infernal Abeau et Cylinia qui, au XVIIIème siècle cavalent derrière ....tadaaa.... Sandor G. Weltman. Hé oui, encore lui.

bon ok vous allez me dire "bin voyons on s'en doutait". Certes. Mais quand même je trouve que l'idée n'est pas si mal que ça puisque dans ce premier tome c'est l'aventure qui prédomine et moi je trouve ça plaisant à lire. Pas prise de tête, on est en terrain connu, c'est du divertissement agréable, un petit jeu du chat et de la souris au temps des pirates.
Je ne suis pas sûr d'apprécier à 100% le style de Michel Suro qui force un peu l'encrage mais j'ai passé un bon moment puisque maintenant j'ai envie d'en savoir plus smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je l'ai acheté et lu et perso je trouve ça bien mais j'ai appris à me méfier des premiers tomes (y a qu'à voire comment le tome 2 de Tao Bang était pourri). Je suis assez d'accord avec Arnaud, y a plein de bonnes idées et on retrouve pas mal de bonnes choses mais j'attend le 2 avant de crier toute ma joie ^_-x.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...