Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos Achats De Mai/juin


arnaud
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En passant :

- Rocher Rouge ( j'aime bien ces One-Shot aux formats spéciaux et aux histoires originales )
- Shutter Island ( pour réparer un méga " oubli " )
- Alix T28 ( obligatoire pour moi, c'est LA série qui m'a fait plonger dans la BD )
- Spirou & Fantasio - Le Groom Vert de Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part petit passage chez le bouquiniste au Festival de la BD de Niort ce week end ou j'ai trouvé des trucs tres bien à tres pas cher :
- les tomes 2 et 3 de l'excellente serie Replay, que je cherchais depuis des lustres pour completer la serie
- les 3 tomes de SOS Bonheur dont j'entends du bien depuis tres longtemps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 17/06/2009 à 10:28) <{POST_SNAPBACK}>
T'aiurais le temps pour une petite critique en bonne et du forme ? wink.gif


Faire une critique sur un album absolument NULissime est un exercice trop difficile pour moi... pour donner des raisons objectives et construites sans tomber dans des excès style " c'est une daube...", " une vraie m.... "
Je ne suis qu'un lecteur passionné qui donne son ressenti à chaud et je ne peux pas mettre un zéro pointé car un album représente beaucoup de boulot de la part des auteurs même si c'est un plantage magistral comme c'est le cas ici.

c'est vraiment beaucoup plus facile sur un album qui est excellent, voire même moyen... mais là c'est trop dur, trop nul !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(au sujet du groom vert de gris) :

j'ai appris sur actuabd qu'il y avait une polémique à propos d'antisémitisme colporté par cet album, ça serait Sfar qui aurait lancé ça sur son blog, personnellement je vois pas de quoi il parle

je trouve que sans être nul (mais Black a le droit d'être très tr-s déçu), cet album a au moins le mérite d'être un très bel objet : son format, son papier ses couleurs, son graphisme d'un autre âge, sa couverture superbe en font un bouquin esthétique. Il en jette quoi !

mais je me suis ennuyé profondément en fait, j'ai l'impression qu'en plus il ont eu la mauvaise idée d'emboiter le pas à Emile Bravo qui lui avait visé juste avec sa version originale. De ce côté-là, c'est raté. Et puis faire de Fantasio un inventeur un brin débile vaguement résistant, ça coince , Spirou quant à lui est plus crédible.

autre chose que je n'ai pas aimé, ce sont les dialogues avec tout plein d'expressions belges vaguement compréhensibles et chiantes à lire pour un français de France mais ça peut plaire aux bruxellois qui y verront peut être un hommage à l'histoire de la BD.

je ne mets pas une note minimale car comme je l'ai dit c'est un beau bouquin et il y a du boulot que l'on doit respecter. Ca ne m'a pas plu car je me suis emmerdé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, lorsque j'ai lu cet album, je me suis bien amusé avec les termes en bxlois...
Je m'étais demandé si un français trouverait ça aussi amusant que moi !

J'ai donc ma réponse !

J'ai bien sur compris tous ces termes, et bon nombre d'eux m'ont fait sourire. Maintenant, si je retire cette cause d'amusement, le scénario peut sembler vide, ou un brin chiatique, c'est vrai !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...