Aller au contenu
  • S’inscrire

Croisade T3 : Le Maître Des Machines


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Croisade
Dessinateur: Xavier
Scénariste: Dufaux
Genre: Aventures Historiques
Editeur: LOMBARD

Résumé :L'heure du Jugement a sonné. Dans les profondeurs, Gaulthier de Flandres s'apprête à affronter le Aa, terrifiante créature de l'ombre et chair de sa chair ! A Hiérus Halem, Robert de Tarente tente de résister au feu qui le consume alors que le maître des machines semble avoir lui des objectifs autres que gagner un simple trésor. Chacun poursuit sa quête de son côté du miroir. Mais, l'ombre et la lumière s'attirent invariablement.

Croisade, c'est un peu comme le bon vin, plus on avance dans le temps, meilleurs les tomes sont !
Déjà parce que Xavier voit son trait devenir beaucoup plus sur, et il a maintenant vraiment son style propre. En effet là où je trouvais, dans le premier tome, que les dessins étaient un peu classiques, ceux la se démarquent vraiment. Déjà il réussit à allier des cases très chargé niveau décor avec une fluidité de mouvement impressionnant. Les scènes de batailles sont fascinantes et la double page impressionnante de maîtrise de l'espace.

Niveau scénario, c'est tout pareil smile.gif Dufaux nous ouvre enfin complètement les portes de son scénario ! Après un tome 1 servant vraiment d'introduction, Le tome 2 avait commencé à nous dévoiler le début de l’intrigue sans pour autant nous éclaircir vraiment sur les personnages eux-mêmes.

Et bien c'est chose faite dans ce tome 3. Sur fond d'explication de l'histoire de la Famille de Flandres, on découvre les vrais intérêts de chacun et surtout Dufaux nous porte indéniablement vers la fin.... qui ne sera pas forcément heureuse....

Pos2, pas croisé pour 2 sous.....


Note :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
[quote name='alx23' date='27 novembre 2009 - 15:32' timestamp='1259332361' post='128469']
Non tu n'as pas rêvé, je vais me le prendre ce weekend, je savais qu'il y avait un coffret pour les 4 albums mais à vérifier l'offre avec la cale.
[/quote]


Je confirme les gars, le coffret tome 4 + cale existe bien. Il est entre mes mains depuis vendredi,... [size="4"][i][b]mon précccieux !!!
[/b][/i][size="2"]Par contre j'ai quand même l'impression qu'il y a plus d'exemplaires "coffret plein", il y en avait 3 en boutiques et j'ai dû commandé le mien.
Au fait : il est très beau et ça fait bien classe dans ma biblio...[/size][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...