Aller au contenu
  • S’inscrire

Robin T1 : Les Trois Batards


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Robin
Dessinateur: Heloret
Scénariste: Boisserie
Genre: Humour
Editeur: 12 Bis
Date Sortie: 11 Juin

Résumé :Le Duc de Huntington est mort de chagrin après la mort de sa femme en couche. N'ayant pas reconnu son fils, son frère le fait disparaître en le donnant à une famille de saxon : les Loxley, archers de pères en fils. Au même moment une pauvre femme vient essayer d'accoucher dans un monastère. Pourquoi une femme dans un monastère? Parce le père de l'enfant vit à l'intérieur. Préférant laisser mourir la mère plutôt que de reconnaître ces fautes, le moines accepte cependant d'élever l'enfant.... Ailleurs à Nottingam, le shérif se rend compte que sa femme l'a trompé et que son deuxième fils n'est pas le sien, ce qui oblige Jean à fuir de chez lui.
À la lecture de ce résumé, on peut se dire : En voila une série qui porte bien son nom Et bien... tout à fait ! c'est à la fois l'intérêt et peut être le problème de ce premier tome.

C'est un des avantages car on sait en ouvrant l'album de quoi cela va parler. En plus des dessins soignés de Heloret, on est complètement plongé dans l'univers de Robin des bois, avec la forêt de Sherwood, le shérif de Nottingham et les interdictions de chasse du prince Jean et tout le reste....
On retrouve bien le robin belliqueux. Le fils de saxon qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
On apprend aussi ce pourquoi on est venu : L'enfance de Robin et de ces compères. Son apprentissage du tir à l'arc et sa rencontre avec Marianne.

Cependant, c'est aussi un désavantage. Car ce premier tome... n'a aucune réelle surprise. Même s'il est toujours intéressant de retrouver l'univers d'un personnage connu, chaque version notre offre d'habitude une vision du héros. Ici, en tout cas dans le premier tome, on a une vision un petit peu trop consensuelle du personnage de Robin des bois.
Pas de surprise dans son enfance ni vraiment dans le déroulement de ce premier tome.

C'est donc un tout petit peu dommage car il manque juste une petite touche personnelle pour faire de cette BD un très bon premier tome. Comme je l'ai dit plus haut, il est bien possible que ce tome soit juste la mise en place des aventures à venir....Donc wait and see comme on dit.

Pos2, très mauvais à l'arc


Note :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...