Aller au contenu
  • S’inscrire

Dieux A Les Boules !


alx23
 Share

Messages recommandés



Dieux a les boules !
Scénario : Steven Lejeune
Dessin : Steven Lejeune
Edition : Ankama
Date de parution : dispo

Résumé :
Et si la représentation de Dieux avec cet homme vieux, barbus et musclé était fausse, car Dieux est une jeune femme, elle est vu comme le fantasme de chaque homme et s'en joue. Dieux fume de l'herbe et décide de jouer avec la vie des hommes et femmes en choisissant leur mort. Elle est accompagnée d'un rat qui endure ces expériences et d'un moustique Nzi. Mais un soir après une sortie assez remarqué, Dieux tombe sur un énorme polynésien qui devine ces intentions et fait échouer ces plans.

Les dessins et la mise en couleur de Steven Lejeune est magnifique avec un style manga, son dessin à du rythmes, du punch. Les personnages volent lors des explosions et les angles de vue originaux fonctionnent très bien, montrant dieux sous ces plus belles formes. Sur les quatre chapitres de l'album se qui représente environ 120 pages, un quart est en N&B, le reste en couleur.

Donc pour un premier tome, le scénario pratiquement inexistant nous invite à suivre Dieux sortant de chez lui et rencontrant une personne dont on ne sait rien et d'un polynésien, ainsi qu'une double pages avec des extraterrestres où il faut traduire leur langage. Il y a un chapitre consacré au moustique des plus ennuyeux avec son langage texto ou sms, qui est assez longuet et pénible à déchiffrer et au final sans grand intérêt. Ce album se lit assez rapidement mais avec une impression de vide au niveau scénario basant tout sur Dieu étant une femme qui fume des joints. Je suis assez déçu, alors que le pitch du dos de la couverture m'avait attiré comme les dessins. En espérant un meilleur deuxième tome.

Note :

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessin est vraiment très bon et l'histoire aurait pu être bien, (il y a des situation assez sympa et drôle) après je laisse une chance à l'auteur de ce premier tome de se rattraper sur le un deuxième tome. J'hésitais entre 2 et 2.5 étoiles mais je n'aime pas descendre le travail d'un auteur, peut être je n'étais pas le publique visé par cet album.
Le choix es notes est toujours difficile pour moi. (ne pas trop surnoté ou sous noté)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'achète une BD je m'attends à avoir une BD que je noterais au moins 3.5 étoiles minimum, sinon je me suis déçu de mon achat. Pour cet album je m'attendais à un bon titre, le pitch et le dessin donnent envie de la lire.

Pour la note 2.5 est juste la moyenne, ce n'est pas très bon et pas très vendeur une BD a 2.5 étoiles. Enfin quand je vois cette note je ne regarde que rapidement la BD en mag.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(alx23 @ 09/06/2009 à 14:07) <{POST_SNAPBACK}>
Le dessin est vraiment très bon et l'histoire aurait pu être bien, (il y a des situation assez sympa et drôle) après je laisse une chance à l'auteur de ce premier tome de se rattraper sur le un deuxième tome. J'hésitais entre 2 et 2.5 étoiles mais je n'aime pas descendre le travail d'un auteur, peut être je n'étais pas le publique visé par cet album.
Le choix es notes est toujours difficile pour moi. (ne pas trop surnoté ou sous noté)

tes intentions sont louables smile.gif
bienvenue au club wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...