Aller au contenu
  • S’inscrire

Cliff & Co Premier Cycle


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Cliff & Co
Dessinateur: Winoc
Scénariste: Mosdi
Genre: Polar-Thriller
Editeur: BAMBOO EDITION

Résumé :USA. Cliff est un cas exceptionnel de personnalité multiple. En lui cohabitent treize individualités distinctes. On lui prête aussi certaines facultés paranormales. Or, Cliff travaille pour le FBI.
Cliff est un garçon intelligent, sensible, parfois imprévisible, et même tout à fait incontrôlable dans certaines situations. C'est pour cette raison que le FBI ne sollicite son aide que dans les affaires les plus difficiles, lorsque tous les moyens classiques d'enquête se sont avérés inefficaces. Et justement, une affaire délicate, il s'en présente une, et pas des moindres. Un redoutable psychopathe enchaîne les meurtres à travers tout le territoire des États-Unis, neutralisant ses victimes avant de les brûler vives. Cela avec un énigmatique objectif en tête. Accompagné de son ami et dévoué psychiatre, par les agents Horn et Spears du service des méthodes parallèles d'investigation, Cliff se lance sur la piste de l'implacable tueur.


Après la très bonne découverte que fut Groom Lake, je me suis penché sur les autres séries de la collection Grand angle de Bamboo. Je me suis donc penché sur une autre série rééditée à l'occasion de la sortie à venir du deuxième diptyque : Cliff & Co.

Et encore une fois j'ai bien fait smile.gif Pour que vous puissiez juger vous même de ma critique, il me faut confesser que j'adore les histoire/série d'enquête policière bien menée. D'un autre coté je commence à en avoir vu un certain nombre donc je pense quand même avoir un esprit critique vis à vis des histoires de ce genre.

Et pour moi ce premier diptyque est une enquête vraiment sympa. Sans pour autant réinventer la chasse au tueur en série, Mosdi nous entraine à la fois dans le cerveau du tueur mais aussi dans celui de Cliff. Il ne fait découvrir le passé et les différentes personnalités de Cliff petit à petit et arrive à nous tenir en haleine sur les deux histoires.

De plus prendre le choix de changer le personnage lorsqu'il change de personnalité est bien foutu. Ca marque un peu qu'a la télé ou on entend des différences subites de timbre de voix mais c'est pas mal fait. On à même tendance à plus s'accrocher aux autres personnalités qu'a celle de Cliff.

C'est un peu le seul souci de ces premiers tomes. On a tellement à découvrir qu'on n’apprend pas tellement à connaitre Cliff. On aimerait en savoir plus sur la personne qui subit plus que tout le monde ces changements.
Pour conclure je dirais que la fin du deuxième est vraiment trop bien foutue avec l'apparition d'une autre personnalité de Cliff..... Pour le moins inattendue !

Poseidon2, une enquête comme je les aime

Ma note :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...