Aller au contenu
  • S’inscrire

La Mémoire Dans Les Poches, Deuxième Partie


poseidon2
 Share

Messages recommandés




Série: La Memoire dans les Poches
Dessinateur: Le Roux
Scénariste: Brunschwig
Genre: Romans Graphiques
Editeur: EDITIONS FUTUROPOLIS

Résumé : Voilà plus de trois ans maintenant que Sidoine Letignal a disparu, emportant avec lui l'enfant abandonné par Malika, la jeune sans papier. Malika, que la police française a expulsée, a dû repartir en Algérie. Pourquoi Sidoine a-t-il agit ainsi ? Pourquoi a t-il abandonné sa femme et son fils ? Où est-il donc allé avec le nourrisson? Autant de questions restées sans réponse durant toutes ces années.
De son côté, Laurent est retourné vivre chez sa mère, Rosalie. Celle-ci a sombré dans la dépression. Le jeune homme timide est devenu un jeune romancier en vue. Son dernier polar est salué par la critique. Il a même droit à sa première émission littéraire à la télévision. C'est pour lui une occasion inespérée de lancer un appel à d'éventuels témoins, afin de découvrir ce qu'est devenu son père.
Débute alors un voyage qui va conduire Laurent sur les traces du disparu et qui va lever le voile sur bien des mensonges et des oublis faits au sein de sa famille.


En voila un album attendu. Comme beaucoup d'autre me direz-vous? Non pas vraiment comme beaucoup d'autre car Brunschwig est, pour ces dernières série, toujours impeccable. Entre Holmes, Le sourire du clown et le premier tomes de la mémoire dans les poches, il impressionne de constance et de justesse des scénarios.
Alors on attend énormément des suites de ces séries...

Et encore une fois on est pas du tout déçu par le résultat. La fin du premier nous avait laissé dans l'expectative avec le départ impromptu du père avec le bébé dans les bras. Et bien Brunschwig nous prend encore une fois à contre pieds en se plaçant 3 ans après ce départ et cette "disparition".

De plus, après une présentation du fils dans le premier tome, Brunschwig attache un soin tout particulier à nous présenter, petit à petit ce qu'un couple modèle peu cacher à son enfant. Des incompréhensions, des rancœurs et toutes ces choses qui non dites finissent par provoquer.... des cassures.
Avec Brio il nous emmène sur les traces du père de Laurent, en suivant celui-ci. Plus que la recherche de Sidoine, Laurent continue de se découvrir en même temps qu'il découvre la vraie vie de ces parents.

Mais rendre hommage à Brunschwig n'est en aucun cas faire de l'ombre à Le Roux sans qui cette BD ne serait pas superbement agréable à lire.
C'est donc une BD géniale sous toutes les coutures. La toujours très belle mise en page de Futuropolis n'étant pas la pour enlaidir le tout.

Cette BD à tout pour, après le troisième tome passé, devenir culte !

Pos², complètement sous le charme


Ma Note :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...