Aller au contenu
  • S’inscrire

Test Ton Cerveau


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Test ton cerveau
Dessinateur: Monsieur B.
Scénariste: Monsieur B.
Genre: Test
Editeur: Hugo&Cie/Desinge

Résumé :Vous allez tester l’intelligence de votre nana… ou de votre mec...
Un cahier de vacances pour la plage : vous êtes une fille ou un garçon et vous allez tester le quotient cérébral de votre copine ou de votre copain, à l’aide de tests, d’énigmes, de quizz divers et marrants.
Un grand moment de complicité à deux... Et un format sympa pour trimballer facilement ce concentré d’humour en vacances !


Ahhhh les vacances ! Il fait chaud, il fait beau. On laisse les gamins cramer au soleil en faisant des pâtés de sables et on se retrouve enfin à deux tranquille...... Ou alors on est une bande de potes, toujours sur la plage, c'est les vacances, et on boit des bières à l'ombre, en ayant rien envi de faire....

Et bien la j'ai quelque chose de parfait pour vous ! Déjà c'est petit et donc facilement transportable. C'est suffisamment robuste pour résister à la page (je le sais ma fille a essayé de les manger sans y arriver !) et en plus.... c'est super marrant biggrin.gif Surtout en groupe. Enfin en couple ca met...du piment wink.gif
Et pourtant je n'aime pas trop les tests de magasine. Surtout ceux de l'été. Mais la... il faut dire qu'il est vraiment bien.

Alternant les questions amusantes (voir débiles) et les questions plus mathématiques ou de culture générales, tout le monde arrive à donner sa réponse, et tout le monde cherche à expliquer son point de vue. C'est pour ca que je pense que c'est encore plus drôle en groupe. Certaine sont tellement bien posé qu'un pote prof m'a dit qu'il l’achèterait pour poser des petites énigmes à ces élèves.

Repartis en 5 niveaux, le niveau des questions monte, vite de l'emblème de Ferrari à l'œuvre de Ronsard. Et c'est un des seuls bémol que je mettrais à ces tests. En effet cela monte trop vite. Les dernières questions sont........ ouahhhhhh J'ai évité le 0 pointé de justesse. Mais bon il y a suffisamment de quoi se marrer bien avant !

Concernant les différences entres les deux, elles sont présentes mais pas complètes. Elles se font surtout sur les questions de culture générale, les problèmes mathématiques n'étant pas infinis.

Je finirais par vous citer (de mémoires) deux questions du premier niveau, pour vous faire réfléchir :
" Un homme est sur le bord d'une rivière abritant des piranhas. De l'autre coté se trouve un billet de trente dollars. Que fait-il ?
1- Il traverse quitte à se fait manger
2- Il fabrique une canne assez longue pour attraper le billet
3- il abandonne"

"J'ai dans ma mains des billes. J'ai un certain nombre de billes rouges plus deux autres. J'ai un certain nombre de billes vertes plus deux autres. J'ai un certain nombre de billes bleues plus deux autres. Combien ai-je de bille de chaque couleur ?"

Demandez-moi les réponses wink.gif

Pos², qui s'est bien amusé biggrin.gif

Ma Note :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben pour les billes c'est facile :
si tu as un "certain nombre de billes vertes plus deux autres" :
x vertes + 2 = totale.

Mais vu que tu as au moins 1 rouge et une bleue (des phrases d'en dessous), tu as forcement seulement1 rouge et 1 bleue. Et Inversement pour la verte.

Pour la deuxième...... il laisse tomber car..............il n'existe pas de billet de 30 dollars biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...