Aller au contenu
  • S’inscrire

Awrah - T1 : La Rose Des Sables


Neeva
 Share

Messages recommandés



Awrah, T1 La rose des sables

Dessins : Koehler - Scénario : Erkol / Simon - Couleurs : Raives - Editeur : Daniel Maghen

Bonjour à tous et à toutes, après Lenny Valentino que j'étais venu présenter il y a quelques temps (pour ceux qui s'en souviennent wink.gif ), voici le premier tome de notre nouvelle série disponible depuis le 2 juillet aux éditions Daniel Maghen. Il s'agit d'un conte oriental mâtiné de tragédie grecque dans l'Arabie du 9ème siècle wink.gif

Résumé : Tahar, un jeune orphelin apprenti voleur promis à une vie de misère, est recueilli par Maître Nassim, l'homme le plus respecté de la ville. Ce dernier lui donne une éducation et le considère comme son fils. Mais si la vie semble enfin sourire à Tahar, la jalousie d'un frère et l'arrivée d'une belle nomade va chambouler son destin...

Voici quelques planches :




N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Pour voir d'autres planches et être tenu au courant de l'actualité de la série :
Site Internet : http://www.azaram.be
Groupe Facebook : http://www.facebook.com/home.php#/group.ph...3610&ref=mf

Bonne lecture !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ alx23 : La série est prévue en 2 tomes. Le 2eme tome est entièrement dessiné et est en cours de colorisation. La sortie est prévue en janvier 2010 smile.gif A ma connaissance, seule la série Ewen n'aurait pas de suite chez Daniel Maghen...
@ blacksad : j'espère que tu laisseras une petite chance à notre histoire wink.gif
@ Renardrouge : on pense souvent à Djinn à première vue, mais à la lecture on est assez loin en fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant comme réponse, je regarderais de plus près cette BD en magasin.(le problème est que j'avais entendu dire que DM soutiendrais ces auteurs, mais que ce n'a pas été le cas avec Ewen, vu le peu de BD de cet éditeur cela peu faire peur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Neeva @ 26/07/2009 à 14:40) <{POST_SNAPBACK}>
@ blacksad : j'espère que tu laisseras une petite chance à notre histoire wink.gif


Le dessin a l'air très bien et si en plus c'est en 2 tomes (et pas une nouvelle série à rallonge)
je promet d'y jeter un oeil très attentif et intéressé à mon prochain passage en librairie . smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
C'est vrai que cette BD donne envie... mais quitte a ce que tu soit la... une suite à Lenny ou pas. car je relis souvent le diptyque et trouve vraiment que l'histoire c'est bien bonnifié dans le deuxième tome... d'ou une envie d'un autre diptyque biggrin.gif

Sinon Après discussion avec Penet (Nuits Ecorchées) D Maghen à peu d'album juste .... parce que ce n'est pas vraiment sont fond de commerce et que cela lui coute cher. Il fait de la production plus par passion que par rentabilité.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 20/08/2009 à 10:48) <{POST_SNAPBACK}>
C'est vrai que cette BD donne envie... mais quitte a ce que tu soit la... une suite à Lenny ou pas. car je relis souvent le diptyque et trouve vraiment que l'histoire c'est bien bonnifié dans le deuxième tome... d'ou une envie d'un autre diptyque biggrin.gif

Sinon Après discussion avec Penet (Nuits Ecorchées) D Maghen à peu d'album juste .... parce que ce n'est pas vraiment sont fond de commerce et que cela lui coute cher. Il fait de la production plus par passion que par rentabilité.....


Salut Poseidon2 ! Il n'y aura malheureusement pas de deuxième cycle à Lenny. L'histoire est achevée en 2 tomes et le dessinateur est parti sur d'autres séries. Nous aurions aimé faire un second cycle mais les ventes n'étaient pas suffisantes...
Ca semble mieux parti avec Awrah, on croise les doigts wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
[quote name='alx23' date='27 avril 2010 - 16:02' timestamp='1272376941' post='134744']
Non celle du premier aussi était bien... je les trouve très bien réussies ces deux couv.
[/quote]

Moi je dis que Si , qu'elle est plus accrocheuse !!!
La couverture est très dépouillée au niveau du décor et met donc plus en valeur le personnage ....
Et en plus tous ces tons de rouge ... très réussi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...