Aller au contenu
  • S’inscrire

Terres Lointaines - Tome 1 De Léo & Icar


VladNirky
 Share

Messages recommandés


Terres Lointaines - Tome 1

Paru en: mars 2009
Série: Terres Lointaines
Dessinateur: Icar
Scénariste: Leo
Genre: Science-Fiction
Editeur: Dargaud

Résumé: Planète Altair-3 dans un futur lointain. Deux enfants, Daphnée, 13 ans et Paul, 18 ans, accompagnés de leur mère de 40 ans viennent de faire le long voyage à bord d'une navette en provenance de la Terre. Ils sont là afin de rejoindre leur père qui travaille sur cette planète mais celui-ci n'est pas présent à l'aéroport.

Attiré par Léo et une étrange bête en couverture qui n'est, bien sûr, pas sans rappeler les mondes d'Aldébaran (d'autant qu'il s'agit du même éditeur et du même format), je me suis lancé dans Terres Lointaines. Les débuts sont lents et le hasard semble y avoir une bonne place, du moins dans les premières pages, certains évènements semblent même plus être du prétexte qu'autre chose, mais arrivé à mi album, on est bien lancé sur une nouvelle aventures dans des mondes bizarres et nouvellement colonisés par l'humanité. Cette fois, Altaïr 3.

Même si on y retrouve les ingrédients habituels d'Aldébaran ou de Bételgeuse: de l'aventure, du mystère, des bestioles curieuses et des tonnes de questions (logique pour une premier tome), il y a notement quelques différences importantes: la présence du centaure version insecte en compagnie de la troupe qui tient le rôle du super héros bien pratique pour les sortir de plusieurs situations fort hazardeuse justement. Les motivations des personnages semblent un peu légeres du fait de peu de background les concernant que délivre les auteurs, même problème pour la planète en elle même en fait.

Ce premier tome est donc un poil décevant, donc à voir par la suite. Il faut être très fan des mondes d'Adébaran pour adhérer à ce premier tome.



--
RR, heu... désorienté par tous les raccourcis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
disons qu'ici l'ambigüité est de mise...
... ca y ressemble tout en étant différent, et les auteurs ne revendiquent pas l'histoire comme intégré au cycle original....

Ceci dit je comprends qu'un auteur ayant un univers continue ses développements dessus plutôt que de repartir de rien.
Surtout quand il est bon, c'est pas nécessaire.
smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
Ayant relu tout Aldébaran / Bételgeuse / Antares (je suis au T3) / Les survivants... je me dis que cette série pourrait très bien rentrer dans le cycle de colonisation de la terre en fait. On semble juste avoir fait un immense bond en avant dans le temps, mais ca reste très cohérent avec Bételgeuse et les survivants en fait....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et c'est d'ailleurs la force de LEO : créer un univers totalement cohérent, et ça même entre ses différentes séries... (remarque, certains diront ptet que c'est pas de la cohérence mais un manque d'imagination et une réutilisation un peu facile des mêmes ficelles...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...