Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Tueur #7


arnaud
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://bd.casterman.com/docs/Albums/36025/9782203014381_cb.jpg[/img]
série : le tueur
tome : 7
éditeur : casterman
scénario : matz
dessin et couleurs : luc jacamon
sortie : 26/08/09
[/center]
[quote][i]Cuba. Le Tueur est à La Havane, en mission. Sa cible : un jeune et brillant Cubain très proche de la présidence, commissaire spécial en charge des affaires pétrolières. De toute évidence, le Tueur est ici l’instrument d’intérêts stratégiques américains.

Mais cette fois, le scénario n’est plus aussi limpide que lors de ses précédents engagements. Le Tueur est réticent à aller jusqu’au bout, il n’aime ni la mission qu’on lui a confiée, ni l’identité et les motivations de ses commanditaires. Alors, pour la première fois, il va se laisser aller à jouer double jeu : sauver la mise de sa cible tout en donnant le change à ceux dont il est l’exécuteur.

Un jeu particulièrement dangereux, évidemment. Pas de quoi affoler le Tueur. Le danger, il connaît. Et que ne ferait-il pas pour complaire à l’officier traitant que lui ont affecté les Cubains, la sculpturale Katia…[/i][/quote]

la mauvaise nouvelle, c'est que la suite de Cyclopes l'autre série de matz et jacamon n'est pas pour tout de suite. Mais on ne va pas faire la fine bouche, le retour du tueur est à ne pas manquer !

à suivre dans une prochaine chronique B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que la début septembre il charge la mule comme on dit !!

mais tu devrait pouvoir les trouver en médiatheque. Ca a tellement bien marché qu'il me semble que Fincher veux en faire un film avec Brad dans le role du tueur...

Une des seule BD euro à avoir cartonné outre atlantique....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='26 août 2009 - 19:47' timestamp='1251308868' post='124471']
le 6 je sais plus de quoi il parle en fait, mais c'était bien la suite il me semble. :)
[/quote]

allez je t'aide :
[quote]c'est bien la retraite quand on est un tueur à gages mais au bout de 4 ans, notre ami finit par s'ennuyer. Besoin d'action. Alors il accepte très facilement le contrat que Guillermo et Juan lui propose. Mais lorsque la cible s'avère être une bonne soeur adulée par les pauvres de Bogota, le tueur se pose des questions...[/quote]

sinon le tome 6 ouvre un nouveau cycle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un achat à faire les yeux fermés.... le premier cycle m'avait énormément plu (le rythme, la réflexion sur la nature du personnage et de son "métier", etc....)

Bref, je me relance dans la lecture des premiers tomes pour me remettre dans l'ambiance et savourer pleinement le T7.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Petit bilan (mitigé?) de ce dernier tueur :
- les 13 premières pages sont redondantes, lentes, sommairement expliquées, très démago : OK les pays puissants sont des méchants, et les pauv' petits pays sont asservis et exploités, et les journaux nous mentent ... ok ok ok... ça fait un peu discussion de comptoir, "de toute façon, hips, tous des salauds, hips..."

- Jacamon nous ressort une scene d'action genre "bris de glace", style auquel j'ai toujours du mal à accrocher (pour le 1er tome j'avais même pensé à une erreur d'impression.... )

- la 2e partie du tome est quand même bien fichue, et si au final, ce tome ne permet pas d'avoir des explications très claires sur la situation dans laquelle s'est plongé le héros.... on a envie que le T8 paraisse au plus vite (I Have a dream....)

donc pour moi, cette série reste très bonne, (même si je suis un peu déçu du rythme pris par ce nouveau cycle (T6-7) ... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apprécie toujours le style, l'ambiance, le charisme du perso. Le rythme est gentillet, un peu la marque de fabrique qque part. Mais c'est vrai que son monologue m'a un peu surpris à se demander si les auteurs n'avaient pas un message a passer. J'espere que le suivant montrera un poil plus de peps, voire de surprises (rebondissement etc...). Bonne lecture cependant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...