Aller au contenu
  • S’inscrire

Marvel Zombies T.4


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/200910/21/jpuc0ggnye1emcat1e-9782809408560.jpg[/img][/center]

[b]Série [/b]: Marvel Zombies
[b]Scénario [/b]: Fred Van Lente
[b]Dessin [/b]: Kevin Walker
[b]Genre [/b]: Horreur
[b]Collection [/b]: 100% Marvel
[b]Edition [/b]: Panini

[b]Résumé :[/b] [i]Des zombies originaires d’un monde parallèle veulent envahir la terre en propageant un virus. Les robots Machine Man et Jocaste doivent parcourir la planète pour recueillir le sang nécessaire à l’élaboration d’un sérum anti-zombies et enrayer l’épidémie mortelle ![/i]


Le titre peut prêter à sourire et il y a de quoi se poser des questions sur l’intérêt d’un tel traitement. L’univers Marvel, mangé à cette sauce parait plus d’une blague de mauvais gout, que d’une réelle lecture gustative. Imaginez un instant, Hulk vert de rage n’ayant qu’une obsession que celle de manger ou le Caïd régnait en maitre avec de jolies dents affutées en guise de sourire (Enfin le Caïd sourire…).

Pour être honnête, il manquerait une histoire plus consistante pour contaminer les amateurs pur et dur de comics. Mais en tout état de cause et comme tout bon film d'horreur qui se respecte, ce n'est pas le but recherché. Qui n’a pas vu un bon film de série Z où démembrement, cannibalisme, et autres scènes d’hémoglobines mijotent à l’unisson ? D’ailleurs, on y remarquera les clins d’œil à la cultissime série Evil Dead (*) sur les couvertures US présentées.

Pour ce qui nous concerne, ce tome change d’auteurs et le dessin, même si il est moins dur que le précédent, gagne en trait, couleur et effets visuels (proportions des persos, jeu de lumière etc…). Bien que le personnage principal se la joue un peu facile, l’intrigue est surtout un prétexte à faire couler quelques litres tout en laissant une porte ouverte à un futur numéro. Personnellement et je ne suis peut être pas objectif, mais je me régale à me laisser porter par cette sorte de défouloir ou sérieux et rigueur ne sont pas forcement parmi les ingrédients. ce n'est en rien une comédie mais il manquerait quand même un peu plus d’humour noir. Cependant ce n’est pas une série à mettre en de jeunes mains comme le suggère l'avertissement sur la couverture. Pour les autres, c’est à lire sans se prendre la tête. Héhéhé…

[size="1"]* : Pour la petite histoire, ce quatrième tome de 100% Marvel est bien un troisième tome de la série "Marvel Zombies" comme le stipule la couverture. Le second de notre collection française intègre le héros « gentil ash » et sa « baguette magique » de la saga cinématographique dans un crossover qui demeure une grosse déception à tout niveau (étant amateur de la saga, j'en attendais beaucoup). Vous pouvez donc zapper aisément cet opus pour vous concentrer sur les 3 autres. En esperant avoir été clair, voilou.[/size]

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='27 octobre 2009 - 11:39' timestamp='1256639982' post='126978']
Ah ben tient j'allais justement dire que le 2 était pas terrible... j'ai d'ailleurs tout revendu à l'occas :P
[/quote]

C'est à moi que tu les avais revendu et je les ai offert à un ami qui aime bien les Xmen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
[b][quote]100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES 5[/b]
Auteurs : Fred Van Lente et Kev Walker.
96 pages, 10,00 EUR, en librairie seulement
Les super-morts-vivants s'opposent aux héros "surnaturels" de la Maisondes Idées. Man-thing, le Lycanthrope, Morbius… Une belle occasion devoir à l'œuvre des héros dont les apparitions sont trop rares.
Date de parution : 10 mars[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...