Aller au contenu
  • S’inscrire

Lincoln T.6


goffer
 Share

Messages recommandés

Lincoln t.6

[center][img]http://www.izipik.com/images/200910/22/insiw5jsqs2kkpa9fe-20090907171304.jpg[/img][/center]

[b]Série [/b]: Lincoln
[b]Dessinateur [/b]: Jouvray Jérôme
[b]Scénariste [/b]: Jouvray Olivier
[b]Genre [/b]: Western ravioli
[b]Editeur [/b]: Paquet

[b]Résumé [/b]: [i]Lincoln et Paloma quittent un Mexique en pleine confusion. Dégoûtée par le comportement scandaleux de ses anciens frères révolutionnaires, Paloma semble bien décidée à se ranger, fonder un foyer et y rester jusqu’à la fin de ses jours.[/i]

Succès incontesté de la maison d’édition, Lincoln revient sur le devant de la scène avec une couverture pleine de punch. Revoir le cow-boy, héros malgré lui est toujours un petit événement, l‘assurance de retrouver un style familial qui fait ses preuves avec un soupçon d’humour et d’aventure. Dans ce tome, cette dernière est plutôt contenue et flirte sur un fait de société toujours d’actualité avec les centres de détention tel Guantánamo.

A traiter du Mexique, Paloma récemment apparue, à l’esthétisme et au tempérament réussis, partage la vedette avec Lincoln. Un atout puisqu’ils nous gratifient d’une agréable complicité, avec des petits moments mis en valeur par le dessin et la colorisation (planche 47), rodés et irréprochables ; même si les angles de prises de vue restent classiques contrairement à ce que peut laisser supposer la couverture. Le ton est juste mais relativement tempéré sur ce tome. Mais il existe surtout un petit régret à mon sens, car cette complicité va au détriment de Lincoln qui, de mes souvenirs, nous éloignent des situations et réparties cocasses voire cinglantes de ces débuts qui ont fait le succès. Il ne perd en rien de son charisme, mais c’est un aspect qui me manque un peu et qui pourquoi pas, pourraient se solutionner dans les prochains tomes.

A suivre...

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Alors moi je ne suis pas bien d'accord avec vous !

Pour moi cet album est 3 niveau au dessus du precedent. Soit il y a un changement mais ce n'est pas mal je trouve. Ils commençaient à tourner en rond sur le personnage de Lincoln...

Dans cet épisode la mère de Paloma est délirante, le francais pas mal fait et le diable toujorus trop bon. De plus la "romance" entre notre grand con et Paloma est vraiment bien foutu. Pour moi c'est un des bon épisodes de la série !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
je trouve que Lincoln revient en force avec ce tome 6 qui nous remet en selle un anti-héros tout en grognon irascible avec des personnages secondaires bien pensés et marrant comme tout. Après un tome 4 déchirant, un tome 5 moins bon, je retrouve mon Lincoln... :P
[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/5.O.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 3 weeks later...
Oh YEAH \O/

C'est plus très souvent que j'ouvre cette section du forum mais là j'ai eu de la chance de tomber dessu :)

L'année dernière (ou y'a deux ans, je sais plus), les frères Jouvrays m'avaient dit qu'il y aurait pas de tome suivant avant longtemps. Finalement le voila, de quoi me faire dépenser une dixaines d'euros dans une série qui en vaut largement le prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...