Aller au contenu
  • S’inscrire

L'Imaginarium Du Docteur Parnassus


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/200911/12/mn5mw7mmyhcdkmagax-etst.jpg[/img][/center]

L'Imaginarium du Docteur Parnassus
Réalisé par Terry Gilliam
Avec Heath Ledger, Johnny Depp, Jude Law

Synopsis : Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...


http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18918634&cfilm=131723.html

Il faut que j'aille le voir ce film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Imaginarium du Docteur Parnassus est un film féérique comme terry Gilliam sait les faire, où les personnes passent dans un miroir et entre dans le monde imaginaire avec des décors colorés et magique. On peut voir le dernier rôle de Heath Ledger qui est joué aussi par Johnny depp, Jude law et Colin Farrel.

L'Imaginarium du Docteur Parnassus est un film magique qui m'a rappelé un peu Ficher king.

Note : [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.5.png[/img]

Heureux de voir encore des films de ce genre au ciné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non non pas déçu du tout au contraire j'aimerais beaucoup le voir.


non mais je regardais les critiques presse et des gens...qui peut être n'ont pas compris le film

le côté peu être simpliste de l'histoire?

ah non non je suis un fan de terry guillian ^^ ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis aucune critiques de ciné car je suis devenu trop difficile, je me déplace pas souvent mais quand je vais au ciné c'est pour soutenir des auteurs dont j'apprécie le travail.
Si tu es fans de son travail comme moi, tu ne pourras t'adorer ce film, le travail sur l'image est remarquable et le jeu des acteurs est parfait (vu les acteurs ce n'est pas difficile).
J'aime comment il décrit les freaks et le monde de derrière le miroir est tout simplement grandiose.

L'histoire est un conte magique pour adulte, il y a des gens qui n'ont pas compris ? Peut être n'ont ils pas assez d'imagination.

Si tu le vois tu me diras ce que tu en penses?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
je suis allé le voir hier soir et j'en suis sorti mitigé. J'ai aimé ce coté fantastique, la présence des personnages et leur charriote, par contre j'ai trouvé des passages longs voire un peu lourds surtout au début. Niveau effets spéciaux, je reste aussi sur ma faim, on voit les juxtapositions d'images dans certains univers etc... j'ai peur qu'il vieillisse mal. De bonnes idées mais moins convaincu par le rendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Voilà je viens de le voir, j'attendais beaucoup...et rien... :(

j'ai trouvé le film trés poussif, avec beaucoup de longueur comme quelque chose d'instable.

alors est ce du à un remaniement évident du scénario à cause de la mort de l'acteur, est ce qu'il était pensé comme tel dés le départ, un jour peut être une explication.

la simplicité de l'histoire ne pas du tout dérangé, mais l'alchimie simplicité/narration ne prend pas vraiment je trouve. Plus de suspens ou de tension n'aurait pas été de refus.

bref moyen, trés moyen. un univers derrière le miroir que j'aurais souhaité encore plus fou je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...